Le message de Jacques Carrière au Canadien de Montréal...

Le message de Jacques Carrière au Canadien de Montréal...

Par André Soueidan le 2022-03-23

- Le message de Jacques Carrière au Canadien de Montréal...

- Engagez-moi comme DÉPISTEUR lance le DG des Screaming Eagles du Cap-Breton.

- Rappelons le PÉTAGE de COCHE d'André Tourigny....

« C’est épouvantable. Je trouve ça épouvantable que la LHJMQ ne soit pas reconnue. […] C’est la même chose au niveau des dépisteurs. Comment ça se fait qu’il y a des gars comme Jacques Carrière qui n’ont pas leur chance dans la Ligue nationale? »

« C’est vraiment sorti de nulle part » affirme Carrière.

« Ça fait du bien de savoir que mon travail est apprécié par les autres gars de hockey et qu’on remarque ce que je fais, que je fais les choses de la bonne façon, a-t-il exprimé en entrevue à RDS. Moi, je ne suis pas un high flyer, comme on dit. Je ne suis pas dans les médias tout le temps, je suis un gars assez réservé. Je fais mes affaires en arrière-plan et j’espère qu’un jour, ça va être mon travail qui va me récompenser et m’amener plus loin. Parce que le rêve, c’est effectivement d’être un jour dans la Ligue nationale. »

« J’ai toujours dit que je suis un scout dans l’âme. Je suis DG au Cap, mais j’ai vraiment mes tentacules encore sur tout ce qui a trait au recrutement. J’adore ça, j’en mange. Si on me demande d’aller faire du scouting, ce n’est vraiment pas une punition pour moi. Je me déplace, je vais voir des matchs. Là, les séries [M18 AAA] commencent et on a possiblement deux choix dans les dix premiers. Donc à partir d’aujourd’hui, je suis un recruteur pour les trois prochaines semaines, peut-être le prochain mois. »

« Je le dis toujours à mes dépisteurs ou à ceux qui veulent commencer dans le métier : il faut que tu te fasses voir. De mon côté, j’applique la même philosophie pour espérer monter dans le pro. Je veux que les gens sachent que je suis là et voient l’ardeur au travail qui un jour va m’amener dans la Ligue nationale. »

« C’est certain qu’il y a de ces jobs-là qui sont des alliances entre des gens qui se connaissent. Mais si tu fais tes affaires comme il faut et que t’es reconnu comme un bon homme de hockey, à moment donné le destin va te sourire. Moi je suis prêt, j’attends juste un appel. »