Le nom de Patrick Roy scandé dans les gradins: la jalousie de Martin St-Louis

Le nom de Patrick Roy scandé dans les gradins: la jalousie de Martin St-Louis

Par David Garel le 2024-02-09

Patrick Roy est au sommet du monde.

"Casseau" rayonne en tant que coach des Islanders, lui qui est en train de propulser son équipe vers une domination sans précédent.

Les Islanders ne sont plus simplement une équipe, mais une véritable machine de hockey, aussi redoutable en attaque qu'en défense.

Sous la direction de Roy, ils ont évolué pour devenir une force inarrêtable sur la glace, attisant la crainte des journalistes et des adversaires alors qu'ils se dirigent vers les séries éliminatoires.

Après la victoire de 6-2 contre le Lightning hier, Patrick Roy parlait comme si sa formation était digne d'un prétendant à la Coupe Stanley.

L'équipe de Roy est le parfait exemple d'une formation mûre, solidement construite pour affronter les rigueurs des séries.

Avec l'un des meilleurs gardiens de but au monde dans leurs rangs (Ilya Sorokin), les Islanders possèdent un atout majeur pour remporter des matchs cruciaux au printemps.

La présence de Roy sur le banc des Islanders, avec toute son expérience en tant que légende du hockey et sa passion pour le jeu, donne à son équipe un avantage psychologique indéniable.

Pendant ce temps, du côté du Canadien de Montréal, Martin St-Louis ne peut que regarder avec jalousie la réussite de son ancien coéquipier et rival. Imaginez, c'est rendu que les fans des Islanders scandent le nom de Roy dans les gradins.

Pendant ce temps, St-Louis se fait traiter de coach pee-wee à Montréal, malgré ses efforts, alors que le CH semble bien loin du niveau de compétence et de cohésion affiché par les Islanders.

St-Louis ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il pourrait accomplir avec une formation aussi talentueuse et bien orchestrée que celle de Roy.

Les Islanders sont devenus une véritable puissance de la ligue, suscitant l'admiration et la peur de tous ceux qui croisent leur chemin sur la glace.

Et tandis que les séries éliminatoires approchent, l'équipe de Roy est en pleine course, plus que jamais prête à faire étalage de leur cohésion sur la glace et à défier quiconque oserait se dresser sur leur chemin vers la gloire ultime.

Patrick Roy est un gagnant dans le sang. Si les Islanders rentrent en séries, attention. Une histoire digne d'Hollywood est à nos portes...