Hier soir, lors du repêchage de la LNH, il y a eu un moment de flottement à la table du Canadien de Montréal lorsque les Islanders ont parlé au 20e rang pour sélectionner Cole Eiserman.

Kent Hughes a déclaré que Michael Hage était en tête de leur liste, devant Cole Eiserman. Toutefois, il est clair que Hughes ne dit pas toute la vérité.

Les images des caméras de Sportsnet ont montré Hughes et Jeff Gorton changer leurs plans à la dernière minute lorsque les Islanders ont sélectionné Eiserman.

Cela suggère fortement qu'Eiserman était en réalité le premier choix du Canadien. Hage demeure un vol au 21e rang, mais il est clair qu'il a été un plan B tout juste après la sélection d'Eiserman.

On peut comprendre pourquoi Hughes a choisi de donner cette version des faits. En affirmant que Hage était leur premier choix, il souhaite sans doute que le jeune joueur se sente valorisé et motivé, une approche stratégique pour améliorer sa confiance et son sentiment d'appartenance à l'équipe, surtout avec toute l'histoire entourant la disparition de son père...qui était le plus grand fans des Canadiens de Montréal.

Pendant ce temps, Pierre LeBrun a confirmé que les Blackhawks de Chicago ont offert leur choix de première ronde non-protégé de 2025 ainsi qu'un autre choix de première ronde aux Blue Jackets de Columbus pour le 4e choix au total.

Chicago convoitait qui? Certains pensent qu'il s'agissait de Demidov, d'autres de Lindstrom. Mais si c'était pour Demidov, alors les Hawks ont offert le "même deal" au Canadien. Et cela veut dire que Kent Hughes a refusé l'offre.

Interrogé sur l'offre de Chicago, Hughes a nié avoir reçu la même proposition. Hum. Encore une fois, quelle est la vraie réalité?

Soit Chicago convoitait effectivement Lindstrom et non Demidov, soit Hughes nous ment encore une fois pour détourner l'attention et ne pas donner du jus à ceux qui vont dire qu'il aurait dû accepter l'offre des Hawks si Demidov déçoit à Montréal.

Hughes a peut-être menti pour protéger ses joueurs et ses plans, mais ces petits mensonges blancs font partie du jeu de la gestion dans le monde sans pitié de la LNH.

Kent Hughes est un fin renard....

Votre Voix