Les chouchous de Martin St-Louis font jaser

Les chouchous de Martin St-Louis font jaser

Par Nicolas Pérusse le 2023-11-05

Tiens, tiens.

Voilà qu'il y a une armée de boucliers qui se mettent autour de Juraj Slafkovsky et les méchants médias qui seraient injustes envers le premier choix au total en 2022.

Le capitaine Nick Suzuki n'a pas hésité d'aller au front pour son coéquipier.

"Je trouve les critiques injustes à son égard. Il est déjà un excellent joueur de hockey et il le sera pour longtemps. Il n'a que 19 ans. Il faut le laisser tranquille".

Rarement a-t-on vu Suzuki aussi fâché et remonté contre les médias et les fans. Ce que Suzuki ne comprend pas, c'est que les gens en veulent à Nick Bobrov, pas à Slafkovsky. S'il veut, on peut lui faire un dessin

Félix Séguin a trouvé le moyen pour que Cole Caufield marque plus de buts

Le descripteur de TVA Sports nous a surpris. Alors que Caufield a un maigre but à 5 contre 5, 2 buts à 3 contre 3 et un but en avantage numérique, Séguin affirme que Caufield doit marquer plus de buts....dans un filet désert...

Martin St-louis a refilé le scoop à Séguin. Il veut envoyer Caufield à chaque fois que le filet est désert. Pour gonfler ses statistiques.

"Marty" veut même envoyer Caufield lorsque le CH mène par deux buts et que l'équipe adverse enlève son gardien avec 2 minutes et plus à faire.

Le mort d'ordre dans l'équipe est de passer la rondelle à Caufield dès que le but est désert. Exactement comme Alex Ovechkin à Washington. St-Louis veut que son buteur détienne la priorité lorsqu'il n'y a plus de gardiens. 

Fait étonnant, Caufield n'a jamais marqué de sa vie dans un filet désert. Parions que la nouvelle stratégie ne fera pas que des heureux. Imaginez Josh Anderson qui n'a pas marqué depuis des lunes qui se retrouve avec la rondelle et un filet désert. Il est clair qu'il ne la passera pas à Caufield.

St-Louis doit faire attention. On commence à voir qu'il a des chouchous dans l'équipe. Placer Juraj Slafkovsky sur le 1er trio alors qu'il est le pire attaquant de l'équipe est une chose. Privilégier Caufield avec les buts déserts en est une autre.

Attention "'Marty". Avoir des chouchous, ça pue dans un vestiaire de hockey...