Stéphane Waite parle d'une histoire tragique pour Arber Xhekaj, alors que Jayden Struble résonne comme un sombre chapitre marqué par la rivalité et la chute d'un espoir prometteur.
Au cœur de ce récit se trouve une compétition féroce, qui a finalement laissé des cicatrices "marquées à vie" dans le parcours de Xhekaj.
Reading people here, Struble is way better than Xhekaj.
— Corbzz (@Corbzz44) January 27, 2024
If that’s the case, why not trade Struble for a larger haul and keep Arber as the perfect 3rd pairing?
Guhle
Hutson
Xhekaj
Struble can’t play 14-16 minutes a night for all of his career? https://t.co/TIBqBkcRJP
Jayden Struble, avec son talent brut et sa détermination sans faille, a rapidement éclipsé son rival, Arber Xhekaj, dans tous les domaines du jeu.
Que ce soit sur la glace ou en dehors, Struble semble posséder cette étincelle unique, celle qui distingue les grands joueurs des simples aspirants.
Les choses peuvent changer vite dans la LNH. Jayden Struble est maintenant passé devant Kovacevic, Barron, Harris et Xhekaj dans la hiérarchie des #GoHabsGo. Le mérite lui revient amplement! 👏
— Etienne Ferland (@EtienneFerland) January 22, 2024
Son ascension fulgurante a projeté une ombre intimidante sur Xhekaj, semant le doute dans l'esprit de ce dernier.
C'était comme si chaque succès de Struble était une pierre supplémentaire sur le chemin déjà douloureux de Xhekaj.
L'ombre de son rival plane sur lui, jetant une ombre sur es propres réalisations et minant sa confiance en ses capacités. Chaque fois qu'il tente de se relever, il se retrouve écrasé par le poids de ses propres insécurités.
Le tournant décisif est survenu lorsque Xhekaj a été rappelé de Laval et se retrouve en uniforme en même temps que Struble.
Ce duel était bien plus qu'une simple confrontation à distance sur la glace ; c'était un affrontement entre deux destins en collision.
Malheureusement pour Xhekaj, ce jour-là, Struble a brillé de mille feux, reléguant son adversaire dans l'ombre de l'oubli. Pas pour rien que Xhekaj a pris trois pénalités stupides en deux matchs.
Selon l'ancien coach des gardiens chez le CH, Stéphane Waite, les démons de Xhekaj sont nés de cette confrontation.
«Struble, de plus en plus, il fait sa marque. Il joue de plus en plus sur une deuxième paire donc un top 4. De match en match, il prend sa place et sera difficile à déloger.» (crédit: 98,5 FM)
«Ça, ça peut rendre nerveux Xhekaj. Xhekaj, on l’a sorti de l’alignement, pour le punir d’avoir pris trop de mauvaises punitions. Il a l’air d’un gars qui cherche à en faire un trop avec la peur de perdre son poste. Là, si on lui dit de ne pas prendre des punitions, on va le dénaturer. Le kid, il a l’air mêlé.»
Le sentiment d'avoir été surclassé par Struble s'est insinué profondément dans son esprit, le laissant désemparé et incapable de retrouver sa place dans l'alignement. Son talent et ses "intangibles" (comme son côté robuste), autrefois prometteusr, semblent désormais éclipsé par l'ombre de son rival.
L'histoire de Xhekaj et Struble représente bien les hauts et les bas de la LNH. C'est une leçon sur les conséquences dévastatrices de la comparaison et de la rivalité, mais aussi sur la force nécessaire pour se relever après avoir été renversé.
Pour Xhekaj, cependant, le chemin vers la rédemption reste incertain, car il lutte toujours pour sortir la tête de l'eau. Mais ce n'est pas à Montréal qu'il pourra relancer sa carrière.
Pas tant que Jayden Struble est dans les parages...