- Philippe Cantin est CLAIR et NET..
- Les EXPOS...c'est MORT...
- On va pleurer....
Tous les amateurs souhaitant le retour des Expos aimeraient qu’un coup de théâtre se produise et que les Rays de Tampa déménagent à Montréal à plein temps. Stuart Sternberg, le proprio des Rays, a écarté cette possibilité plus tôt ce mois-ci.
Dans une entrevue au Tampa Bay Times, il a expliqué que si Montréal représentait un partenaire de premier choix pour une équipe en garde partagée, il n’était pas convaincu que l’appui de la communauté d’affaires serait suffisant pour soutenir une équipe durant toute une saison. Son opinion reflète sans doute celle des dirigeants du baseball majeur. Si l’on se fie à Sternberg, ce sera donc une demi-équipe ou pas d’équipe du tout pour Montréal.
Y aura-t-il des avancées significatives dans ce dossier en 2020 ? Sur le plan immobilier, peut-être, puisque des promoteurs veulent développer le quartier du bassin Peel. Mais pour l’instant, rien ne laisse croire que le projet de retour du baseball majeur sera concrètement beaucoup plus avancé dans 12 mois. J’ai l’impression qu’on demeurera au niveau des bonnes intentions. En revanche, le projet demeurera en vie, et c’est l’essentiel.