- Les gens pensaient que Jean-Charles Lajoie INSULTAIT Martin St-Louis...
Martin St-Louis n’est pas un coach.
- Mais en fait...
- JIC le complimente....
Voilà pourquoi St-Louis est un coach extraordinaire ! Espérant que vous avez au moins lu ces deux premières lignes...
Je n’ai pas trouvé mieux pour vous exprimer ce que je ressens à regarder travailler « Marty ». À l’écouter aussi. C’est une denrée névralgique afin de mieux comprendre le meneur d’hommes.
Chaque point de presse de St-Louis est meilleur que la meilleure conférence de motivation en entreprise que vous verrez en congrès dans votre carrière. Le discours est clair et limpide.
C’est livré avec franchise, sans retenue. Martin se permet de provoquer des silences au cours desquels il réfléchit devant nous. Souvent ses meilleures lignes sortent par la suite.
C’est entre autres tout ça qui provoque l’effet St-Louis. S’il est si facile à comprendre pour vous et moi lors des opportunités médiatiques, imaginez comment il doit être du bonbon pour les joueurs dans le vestiaire.
Je vous l’ai déjà écrit, mais je suis sur l’impression que lorsque « Marty » arrive dans « la chambre », les joueurs croient qu’il va s’asseoir à un casier et enfiler son équipement.
Il parle à ses hommes comme il a toujours souhaité que ses coachs lui parlent. Il personnalise le discours lors de ses tête-à-tête avec eux. Et ça marche. L’explosion de Cole Caufield en est une preuve renversante.
Martin St-Louis n’est pas un coach. Voilà pourquoi Martin est un coach extraordinaire ! Je souhaite vivement que la transition ne l’use pas trop dans le temps...