- Les journalites de Montréal viennent de faire une GROSSE FAVEUR à Alex Belzile...
- En le nominant pour le trophée Bill Masterton, remis à un joueur de la Ligue nationale de hockey qui incarne le mieux les qualités de persévérance, d'esprit sportif et de dévouement pour son sport.
- Il a été élu par les membres du chapitre de Montréal de l'Association professionnelle des chroniqueurs de hockey. Chaque équipe présente un candidat pour ce trophée.
- Avec les médias qui poussent dans le dos de Kent Hughes pour que le DG accorde un contrat GARANTI LNH au Québécois..
- Ils font passer leur message de cette façon...
- On se demande s'ils étaient autant persévétans si Belzile n'était pas Québécois..
- La Presse Canadienne se met aussi de la partie.
- Voici la description que le fil de presse fait du Québécois.
Belzile a connu un premier long séjour dans la LNH cet hiver, à l'âge de 31 ans. Le natif de Saint-Éloi a établi un sommet personnel en disputant 31 rencontres avec le Canadien, après avoir commencé la campagne comme capitaine du Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Le 12 février dernier, Belzile a inscrit un premier but dans la LNH à son 507e match régulier dans les rangs professionnels, dans l'ECHL, la LAH et la LNH.
Belzile est devenu un rouage important du Canadien dans un rôle de soutien. Il a été employé en moyenne pendant 12:08 par match, dont 59 secondes en infériorité numérique.
Il a finalement récolté six buts et huit aides avec le Tricolore avant de voir sa saison prendre fin le 1er avril, quand il a subi une fracture à une jambe en bloquant un lancer de Sebastian Aho des Hurricanes de la Caroline.
Six joueurs du Canadien ont déjà remporté le trophée Masterton depuis sa première remise en 1968, dont le gardien Carey Price la saison dernière.