Les Maple Leafs, des perdants jusqu’à la moelle

Les Maple Leafs, des perdants jusqu’à la moelle

Par Nicolas Pérusse le 2024-04-20
mapleleafs

Il y a quelque chose d'incroyablement satisfaisant à voir les Leafs se faire balayer sur la glace, comme une tradition bien ancrée dans le monde du hockey.

C'est comme assister à un spectacle prévisible mais toujours aussi divertissant.

Ryan Reaves, un joueur qui semble plus à sa place dans une arène de lutte que sur une patinoire, nous offre même le cadeau du premier but des Bruins, lui qui est directement responsable. Reaves ne sait pas jouer au hockey. Assurément le pire joueur de la LNH.

Max Domi, quant à lui, semble confondre le hockey avec un combat de rue, faisant son numéro de "faux tough" sans vraiment apporter quoi que ce soit à son équipe.

Et que dire des "vedettes" des Leafs? Des joueurs qui se considèrent comme les rois de la glace mais qui semblent souvent oublier qu'ils font partie d'une équipe.

Leur égoïsme et leur manque de jeu d'équipe sont palpables à chaque défaite. On pourrait penser qu'avec toute cette prétention, ils auraient au moins une coupe Stanley à leur actif depuis 1967, mais non, ils restent des perdants chroniques.

Auston Matthews, Mitch Marner, Willam Nylander et John Tavares seront des perdants à vie.

Maintenant, la question se pose : cette série va-t-elle se terminer en 4 matchs? Les Bruins ont-ils déjà sorti les fourchettes pour dévorer ces prétentieux Leafs?

Il semble que ce soit le cas. Les Bruins ont une équipe solide, disciplinée et surtout, ils jouent pour l'équipe. Ils ne se laissent pas emporter par leur ego et savent que c'est le travail d'équipe qui mène à la victoire.

Alors que les Leafs continuent de sombrer dans leur propre arrogance et médiocrité, les Bruins continueront à faire ce qu'ils font de mieux : jouer au hockey et gagner des matchs.

Et si cela signifie que les Leafs seront éliminés en quatre matchs, alors que cela soit. C'est juste la façon dont les choses devraient être pour une équipe qui se targue d'être la meilleure, mais qui n'a rien prouvé depuis des décennies et des décennies.

La honte à la sauce torontoise....