- Les médias traditionnels québécois...
- Doivent trouver un MOYEN...
- D'être PLUS ORIGINAL....
- RDS...
- TVA Sports..
- Le JOURNAL de Montréal..
- Nous parlent tous de la même histoire....
- La CR....de RIDE...de VR...
- De Nicolas Deslauriers et sa famille...
« C’est ça que je trouve le plus drôle, mais le trajet s’est très bien déroulé. Celui qui a eu le plus de misère, c’est mon Dalmatien, une chienne de 16 mois. Elle était vraiment stressée tout le long du voyage. C’est elle qui nous tenait sur le bout de nos orteils, elle n’arrêtait pas de bouger. »
« Nous avions une bonne configuration avec notre VR (véhicule récréatif), nous avions installé les enfants face à face avec une petite table dans le milieu. Ils jouaient à des jeux. Ma femme se levait aussi pendant le chemin. Nous étions en famille. Je dirais que ce voyage a soudé la famille à un autre niveau. Dans 20 ans, nous en parlerons encore. C’était demandant pour le corps. Mais je n’ai pas peur de le dire, je ne le referais pas. »
C’était assez fou comme projet, mais je crois toujours qu’il s’agissait de la meilleure solution pour nous. J’ai loué le véhicule juste à temps. Au lendemain de notre départ (26 mars), il y a eu un confinement, interdisant les sorties, pour deux semaines dans la région d’Orange County en Californie. Je n’aurais pas réussi à me trouver un véhicule si j’avais attendu 24 heures de plus. »
« Je n’avais pas le goût de faire ce long trajet. J’avais regardé toutes les options, même un vol nolisé. Mais ça coutait vraiment trop cher. Nous avons décidé de louer un VR. Ma femme est enceinte. Il n’y avait aucun risque à prendre pour nous. Avec le VR, nous dormions au même endroit, nous réduisions les risques d’une contagion du virus. Ce n’est pas l’idéal de traverser le continent avec de jeunes enfants et deux chiens, mais c’était le meilleur choix pour notre santé. Ça passait avant tout. Quand nous avons traversé les douanes au dernier jour (4e journée) nous avons ressenti un regain d’énergie. Nous savions que nous étions plus proches de la maison. »
« Je suis chanceux, mes voisins avaient préparé une épicerie pour nous. Mon voisin m’a également facilité la vie pour me trouver un camion à Detroit puisque je ne pouvais pas rentrer le VR américain au Canada. »
« Je ne pense pas que je pourrais m’imaginer en Californie en ce moment. J’étais super bien en Californie. Mais ce n’était pas notre chez nous. Nous louions une maison. La Californie est aussi un foyer d’infection, surtout dans le coin d’Orange County. Je suis heureux d’être au Québec, à la maison. Je me sens en sécurité avec ma famille. »
« Je parlais avec David Backes récemment et il pense faire la même chose avec sa famille. Il est à Boston, mais il aimerait retourner chez lui au Minnesota. Il m’a posé plusieurs questions. J’étais franc avec lui. Ce n’était pas ma première option, mais pour la sécurité, ce l’était. »