Depuis son arrivée à Long Island, Patrick Roy semble avoir conquis le cœur de tous les fans des Islanders et des journalistes couvrant les activités des Islanders.
More wisdom from Patrick Roy.
— 𝐈𝐬𝐥𝐞𝐬 𝐅𝐢𝐱 (@IslesFix) February 8, 2024
“If you can’t break out, your neutral zone forecheck sucks … make sense?” #Isles pic.twitter.com/2YgqhmOj3T
Sa manière rafraîchissante de s'exprimer et d'expliquer son système de jeu a rapidement fait de lui le favori des médias.
Son charisme naturel et son approche directe ont rapidement gagné le respect et l'admiration de tous ceux qui suivent de près les activités de l'équipe.
Les médias locaux couvrant les matchs des Islanders ne tarissent pas d'éloges à son égard, soulignant sa passion contagieuse et le fait qu'il amène ses joueurs à vouloir passer au travers d'un mur pour lui.
Ce qui frappe le plus chez Patrick Roy, c'est sa similitude avec Martin St-Louis. Les deux hommes semblent être des frères d'âme, partageant la même approche avec les médias, prenant le temps d'expliquer leur système de fond en comble, en épicant leurs paroles de leçons de vie.
Missed these Patrick Roy quotes. 😌 pic.twitter.com/UUss2rHoND
— TSN (@TSN_Sports) February 6, 2024
Comme St-Louis, Roy possède ce talent à motiver ses joueurs et à leur insuffler un sentiment d'urgence et de détermination.
Comme St-Louis, son expérience en tant que légende du hockey lui donne une crédibilité incontestable auprès de son équipe, mais c'est sa passion et son engagement qui font de lui un leader incontesté.
À mesure que la saison progresse, il devient de plus en plus évident que Patrick Roy est bien plus qu'un simple entraîneur pour les Islanders. Il est devenu une sorte de DIEU.
«Patrick Roy amène une énergie nouvelle. Il est extraordinaire» - Barzal 🤗https://t.co/mmWYtsLAyD
— TVA Sports (@TVASports) February 2, 2024
Avec lui à la barre, les Islanders sont en bonne voie pour réaliser de grandes choses. On peut le sentir dans l'air. Ça sent l'histoire d'Hollywood.