Les salaires de Lionel Messi et de Martin St-Louis font jaser.

En fait, les salaires de Lionel Messi et de Martin St-Louis attirent l'attention pour différentes raisons. Lionel Messi, vedette incontestée de l’Inter Miami, touche le salaire le plus élevé de la Major League Soccer (MLS) cette saison, atteignant 20,4 millions de dollars US.

Ce montant inclut un revenu de base de 12 millions de dollars US et divers bonis. Il devance largement d'autres stars de la ligue comme Lorenzo Insigne du Toronto FC (15,4 millions de dollars US), Sergio Busquets (8,77 millions de dollars US), Xherdan Shaqiri (8,15 millions de dollars US) et Sebastian Driussi (6,72 millions de dollars US).

En comparaison, Martin St-Louis, entraîneur du Canadien de Montréal, touchera un salaire de 5 millions de dollars à partir de 2025. B

ien que ce montant soit nettement inférieur à celui de Messi, il est tout de même impressionnant de constater que Messi ne gagne "que" quatre fois plus que St-Louis.

Si Martin St-Louis était un joueur de la MLS, il figurerait parmi les mieux payés, une réalité surprenante qui va donner du jus à ses détracteurs, eux qui affirment à quel point le coach du CH est surpayé.

Pour le CF Montréal, le milieu de terrain Victor Wanyama est le joueur le mieux payé, avec un salaire de 1,8 million de dollars US cette année, alors qu'il est devenu un indésirable.

Josef Martinez, toujours sur la touche, est l'autre joueur de l'équipe à percevoir un salaire millionnaire en 2024, avec 1,3 million de dollars US.

Ces chiffres montrent la grande différence salariale au sein même de la MLS, où les stars peuvent toucher des salaires astronomiques par rapport à leurs coéquipiers.

Cela prouve aussi à quel point Joey Saputo ne veut plus investir au sein de son club.

Pour ce qui est de Martin St-Louis, son salaire de 5 millions de dollars par année n'a pas fini de faire jaser.

Pour donner un point de comparaison avec le monde politique, le premier ministre du Québec, François Legault, empoche 270 000 dollars par année.

Il faut dire que le poste d'entraîneur-chef du Canadien de Montréal est le plus médiatisé dans toute la province. On voit davantage St-Louis à la télé que Legault.

Bref, Martin St-Louis mérite-t-il son salaire? Certains diront qu'au moins, il ne marche pas sur le terrain comme Messi. Quand "Marty" entraîne, il se donne à fond...

Votre Voix