Logan Mailloux a disparu: les allégations de Norman Brathwaite, la goutte de trop

Logan Mailloux a disparu: les allégations de Norman Brathwaite, la goutte de trop

Par Marc-André Dubois le 2024-08-03

Logan Mailloux a pris la décision d'une vie cet été.

Le défenseur a décisé de s'effacer des radars médiatiques. Plusieurs sources suggèrent qu'il préfère éviter les apparitions publiques, probablement en raison des récents incidents qui l'ont impliqué.

L'année dernière, Mailloux a été faussement associé à Vanessa Cosi, la fameuse influenceuse surnommée "la vapoteuse de Sunwing" qui prétendait à tort être en couple avec lui, créant un tollé médiatique.

Cette fausse rumeur, combinée à des allégations de comportement inapproprié qui metrait sa carrière à Montréal en danger de la part du balado Stanley25, a profondément affecté Mailloux.

"Je pense que Logan Mailloux ne fera pas toute sa carrière à Montréal. J'ai une info sur lui que si je sortais, il serait OUT." (crédit: Jean Trudel, Stanley25)

La déclaration de Normand Brathwaite en juin dernier a ét la cerise sur le sundae.

Le célèbre animateur de radio connu pour son franc-parler, a sans le vouloir amplifié l'attention médiatique sur  Mailloux et son passé juridique liée à la jeune femme suédois qui l'avait accusé d'avoir partagé des photos intimes d'elle après une relation...justement intime...

Brathwaite, sur les ondes de CKOI, a mis de l'huile sur le feu sur les agissements de Mailloux envers les femmes.

« J'avais lu quelque part que si tu disais quelque chose, mais qu'avant tu disais : "il paraît que...", ça devenait une légende urbaine. Et, aussi, quand tu mettais un bandeau à la télévision et que tu changeais ta voix, on pouvait dire n'importe quoi », avait-t-il affirmé totalement crampé. (crédit: CKOI)

« Je peux vous dire, à ce jour, que j'ai perdu beaucoup beaucoup beaucoup de maisons et d'argents, parce que ce n'est pas vrai toutes les rumeurs qui circulent sur moi. »

"Je n'ai jamais été poursuivi pour ce que j'ai dit, mais j'ai été obligé de faire passer du monde à Belle et Bum qui n'avaient pas d'affaire-là »

Brathwaite a avoué qu'il s'était mis dans le trouble en inventant des rumeurs sur plusieurs personnalités et qu'en retour, il leur accordait des faveurs en les invitant à son émission par la suite.

Pour l'instant, rien de grave. Brathwaite ne faisait que raconter toutes les rumeurs qui circulaient à son sujet, tout comme comme les rumeurs qu'il avait fait circulé à propos de plusieurs vedettes. C'est après que ça s'est gâté.

On a alors demandé au plus grand animateur de l'histoire du Québec ce qu'il pensait des rumeurs entre Logan Mailloux et Vanessa Cosi. La réponse de Brathwaite se voulait drôle, mais au final, elle a fait énormément de dommages.

« Je ne sais pas c'est qui Logan Mailloux, mais dans le temps, il y en avait un ost* de cochon qui fourrait à peu près toutes les femmes des autres joueurs. Il vivait sur la rue Des Landes à Saint-Lambert. Je ne veux pas dire son nom, mais c'est Shne Cson. »

Normand Brathwaite, connu pour son humour mordant et sa tendance à parler sans filtre, n'avait certainement pas anticipé l'impact de sa blague sur Logan Mailloux.

Brathwaite voulait simplement évoqué de manière anecdotique Shayne Corson, un ancien joueur de hockey ayant eu une réputation olé olé, sans le nommer explicitement.

Il a utilisé un ton léger et humoristique, fidèle à son style, en ne réalisant pas que cette remarque pourrait raviver les controverses entourant Mailloux.

L'inconscience de Brathwaite quant aux conséquences de ses propos est évidente. Il ne visait pas directement Mailloux, mais en mentionnant des comportements inappropriés dans le milieu du hockey, il a involontairement attiré l'attention sur les antécédents du jeune défenseur des Canadiens.

Mailloux, ayant déjà été au cœur de polémiques pour avoir partagé une photo compromettante sans consentement, s'est retrouvé de nouveau sous les feux des projecteurs, cette fois à cause d'une plaisanterie qui n'était pas censée le concerner directement.

Le commentaire de Brathwaite a ainsi créé des remous inattendus, ressuscitant des discussions sur le passé houleux de Mailloux et semant le doute sur sa réputation.

Les réactions ont été amplifiées par la sensibilité du public et des médias à tout ce qui touche à l'éthique et au comportement des athlètes professionnels.

Cette situation montre bien que des paroles apparemment anodines peuvent avoir sur des individus déjà fragilisés par leur passé, et la responsabilité des personnalités publiques à peser leurs mots, même dans le cadre de l'humour.

En parallèle, il est maintenant clair et net que Mailloux passera la saison prochaine avec le Rocket de Laval. Avec Justin Barron qui doit passer par le ballottage, le défenseur devra encore faire ses classes à Laval tant qu'un défenseur du CH n'est pas échangé (Barron ou Harris).

Les récentes spéculations concernant des gestes graves qu'il aurait posés, relayées par Jean Trudel du balado Stanley25, et son agent qui saute une coche à cause des rumeurs qui circulent, ont convaincu Mailloux de se tenir tranquille cet été.

Mailloux a voulu se concentrer sur son développement personnel et professionnel. Les Canadiens de Montréal l'approuvent dans sa démarche.

Quand on parle de toi constamment...mieux vaut s'effacer....