- Le SAUVEUR de TVA Sports....
- Pourrait-il être Louis Morissette...
- Fanatique de sports...
- BUSINESS MAN AVERTI...
- Tout ce qu'il touche se transforme en OR...
- Alors que tout que touche TVA Sports se transforme en "CCHNOUT"...
- Et si l'un des plus grands CRÉATEURS de l'histoire du Québec...
- Devenait le BIG BOSS de la chaîne sportive?
- Depuis le départ de la présidente et cheffe de la direction de Groupe TVA et cheffe du contenu de Québecor Contenu, France Lauzière, en octobre 2021, personne ne l'a remplacé.
- C’est Pierre Karl Péladeau qui continue d'assumer les responsabilités de la présidence de Groupe TVA sur une base intérimaire qui semble sans fin.
- Qui de mieux que Louis Morissette pour redresser le navire?
- Un artiste en OR.
- Un créateur HORS-PAIR...
- Un BUSINESS MAN CHEVRONNÉ.
Longtemps, l’acteur, auteur et producteur télé Louis Morissette a mis entre parenthèses son bagage entrepreneurial parce qu’il n’était pas particulièrement glorieux dans le milieu artistique d’être associé au monde des affaires. Une gêne qui s’est estompée avec le temps, alors qu’il assume aujourd’hui pleinement son rôle et ses devoirs d’entrepreneur. écrit la Presse.
"J'ai hérité ma fibre entrepreneuriale de mon père Jacques Morissette (cofondateur de l’entreprise de ventilation Venmar à Drummondville qui a été vendue en 1995.)"
« J’ai travaillé dans tous les départements de Venmar, j’y ai fait mes stages lorsque j’étudiais en commerce international et en marketing à l’université. Étudier à McGill, ça m’a permis d’apprendre l’anglais, et je suis content aujourd’hui parce que cela me sert bien ».
Après ses études en administration, Louis Morissette s’inscrit à l’École de l’humour, et fonde un groupe d’humoristes qui obtient une émission de télé à l’ancienne chaîne Quatre-Saisons. C’est là qu’il décide de devenir producteur.
« Il y a beaucoup de choses qu’on coupait en invoquant toujours le budget. J’ai demandé à voir le budget et j’ai compris qu’il y avait moyen de faire mieux autrement ».
- Wow...
- TVA Sports est tout simplement la PIRE ORGANISATION pour gérer un BUDGET.
- Investir plus de 700 MILLIONS de DOLLARS pour les droits exclusifs de la LNH, mais en ayant les droits seulement sur les matchs du CH le samedi, était une grossière erreur.
- Sans oublier les salaire démesurés qu'on accorde à certains animateurs et "joueurnalistes" qui n'arrivent pas à augmenter les cotes d'écoute.
- Non seulement Louis Morissette serait capable de MAXIMISER le BUDGET de la station, mais son esprit créateur couplé à son expérience de production, pourrait sauver TVA Sports.
- Inutile de rappeler qu'il a écrit et coproduit C.A....la plus grande série télé de l'histoire du Québec...
- C'est à partir de ce moment qu'il a fondé le Groupe KO.
Aujourd’hui, l’entreprise chapeaute cinq divisions : KO TV, pour la production télé (de 20 à 30 productions par année), KO Scène, qui fait de la production de spectacles d’humoristes (Pierre-Yves Roy-Desmarais, Laurent Paquin…), KO Média, active dans l’édition de magazines (Véro, Elle Québec, Elle Canada…) et de livres, KO 24, qui produit des films (coproduction du film Le mirage, Le guide la famille parfaite…), et enfin KO Croissance. rajoute la Presse.
Cette dernière division réalise des investissements dans des secteurs qui ne sont pas nécessairement liés à la culture, notamment une participation avec le groupe Messier, Savard dans la propriété du golf Le Mirage.
- Inutile de rappeler que sa femme, Véronique Cloutier, est aussi une BUSINESS WOMAN aussi BIG que son mari.
« Ça fait des années qu’on est installés rue Notre-Dame avec Véronique, mais nos équipes sont sur trois étages différents. (dont la centaine d'employés du Groupe KO). On va déménager en décembre prochain à Longueuil dans un tout nouvel édifice. Toutes nos divisions vont occuper le rez-de-chaussée."
Sa femme et lui sont partenaires avec le groupe GesDev et le Fonds de solidarité FTQ dans le projet Novia qui est en voie d’être achevé. Composé de deux tours qui regroupent plus de 350 logements, tout juste à côté du métro Longueuil, le Novia est l’un des éléments de la revitalisation de ce secteur-clé de la Rive-Sud qui va accueillir prochainement une salle de spectacle.
- Présider TVA Sports serait de la petit bière pour Morissette...
- Après tout...
- Comme le mentionne si bien la Presse...
- Morissette a siégé au conseil d’administration d’Investissement Québec.
- À côté de ça, TVA Sports ne lui fera pas peur.
« C’est Jean Saint-Gelais, président du conseil d’Investissement Québec, qui m’avait demandé de rejoindre le C.A. il y a deux ans. Il voulait avoir un intervenant du monde de la culture autour de la table. J’ai connu Jean St-Gelais lorsqu’on a créé la Fondation Véro & Louis, il nous a beaucoup conseillés. »
"J’ai accepté de siéger au conseil d’Investissement Québec, mais rapidement je ne me suis pas senti à l’aise, je voyais des risques qu’on m’associe à la CAQ ou qu’on prétende que je favorise certains projets plutôt que d’autres. Je suis encore trop actif."
- Les journalistes et dirigeants de TVA Sports accusent constamment Hockey30 de les traîner dans la boue.
- Aujourd'hui, on leur donne la solution ultime CLÉ EN MAIN.
- Engager Louis Morissette pour sauver la station...
- AMEN....