Luc Robitaille

Luc Robitaille "l'agent secret" des Nordiques de Québec

Par David Garel le 2023-11-15

Luc Robitaille est-il "l'agent secret des Nordiques de Québec"?

La question mérite d'être posée. Il semble que le président des Kings est très proche du ministre des finances, surnommé "le ministre des Nordiques", Éric Girard...

Comme si le gouvernement du Québec savait qu'il ne pouvait pas compter sur Geoff Molson pour avoir son appui en cas de retour des Nordiques dans la vieille capitale. 

François Legault, Éric Girard et Quebecor devaient se trouver un VRAI ALLIÉ. Un allié Québécois. Une vedette québécoise. Et surtout, un gars très influent dans la ligue.

Quand tu as le propriétaire des Bruins, Jeremy Jacobs, qui est absolument contre un retour des Nordiques parce que cela ne ramènerait pas assez d'argent au niveau droits télé.

Quand tu as Geoff Molson, qui est l'homme qui veut le moins le retour des Nordiques car cela signifierait moins d'argent pour lui puisqu'il devrait partager le territoire. Molson pense que c'est SON territoire alors qu'en fait, le marché de la province de Québec appartient aussi à Québec.

Les Nordiques méritent autant que Montréal son équipe de hockey. Si Molson regardait plus loin que seulement les profitss, il réaliserait à quel point ravoir la rivalité Montréal-Québec serait d'une beauté et d'une intensité qui n'a pas de prix.

Maintenant, avec Luc Robitaille comme allié, Quebecor et le gouvernement Legault ont déjà le propriétaire des Kings qui va approuver le projet. Parions que les Ducks et les Sharks, deux équipes d'expansion du début des années 90 qui ont affronté les Nordiques, vont approuver aussi. Leurs propriétaires, voyant le projet des Kings à Québec et la ferveur des partisans de la capitale provinciale, vont accepter à leur tour. 

Cela pourrait avoir un effet "boule de neige". Luc Robitaille est extrêmement influent dans la LNH, surtout du côté de l'ouest. Cette alliance est plus stratégique qu'on pense.

Et si...au final..Luc Robitaille finit par être un visage marquant du retour des Nordiques à Québec? On peut comprendre Geoff Molson de s'inquiéter. Quelque chose se trame assurément.