On se demande comment se sent François Legault envers Luc Robitaille.
Le président des des Kings de Los Angeles s'est-il joué du ministre des finances, Éric Girard?
Alors que les Kings de Los Angeles prévoient une série de matchs exhibition, dont un à Salt Lake City, suivi de deux matchs à Québec, la controverse surgit lorsqu'on pense que Luc Robitaille aurait priorisé les négociations avec le gouvernement de Québec avant de finaliser les détails avec Salt Lake City.
On peur comprendre les critiques acerbes de la part de certains observateurs. Pourquoi, se demandent-ils, Robitaille aurait-il agi de manière aussi mesquine, mettant ainsi en difficulté le gouvernement de Québec qui est déjà dans une position délicate ?
Si les négociations avaient été menées différemment, avec une priorité accordée à Salt Lake City sans l'aide des gouvernement, les répercussions politiques et sportives auraient pu être évitées.
Legault aurait refusé de payer près de 7,5 millions de dollars pour accueillir les Kings. En sachant que que le gouvernement de l'Utah n'a rien payé, Legault ne se serait pas mis dans un tel trouble.
Au final, Luc Robitaille a-t-il été vraiment transparent avec le gouvernement Legault? La question mérite d'être posée.
Le président des Kings ne le sait peut-être pas, mais il a scellé le sort du Premier Ministre pour les prochaines élections.
Pendant ce temps, Gary Bettman se frotte les mains en voyant tout cette chicane provinciale au Québec. Pour Bettman, 7,5 millions de dollars, c'est des "peanuts."
Cela confirme juste au commissaire qu'il a raison quand il ne veut rien savoir des Nordiques. Et c'est la pire nouvelle pour tout le monde à Québec.
Luc Robitaille a fait mal au retour des Nordiques...sans le vouloir...