Les Voltigeurs de Drummondville semblent être sérieusement déconcentrés par les rumeurs envoyant Sylvain Favreau comme futur entraîneur-chef du Rocket de Laval.

Lors de leur premier match de la Coupe Memorial, les joueurs des Voltigeurs sont sortis "flat", ce qui s'est traduit par une défaite de 4 à 0 face aux Knights de London, samedi, à Saginaw.

Kent Hughes, le directeur général du Canadien de Montréal, serait-il en train de déstabiliser les Voltigeurs et la ville de Drummondville avec son intérêt pour Favreau ?

Il est clair que les joueurs semblent affectés par ces rumeurs incessantes. L'incertitude quant à l'avenir de leur entraîneur actuel pourrait expliquer leur manque de performance et de concentration sur la glace.

Les champions de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) ont concédé deux buts en première période et n'ont jamais été en mesure de combler l'écart par la suite.

Michael Simpson, le gardien des Knights, a fermé la porte à plusieurs moments clés du match, poursuivant sur sa lancée après avoir disputé le tournoi de la Coupe Memorial l’an dernier avec les Petes de Peterborough.

Les buts des Knights ont été marqués par Ruslan Gazizov et Oliver Bonk en première période, Bonk étant le fils de l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Radek Bonk.

Gazizov a inscrit un deuxième but en début de troisième période, suivi de Kasper Halttunen, offrant aux champions de l'Ontario une avance confortable de quatre buts avec moins de 18 minutes à jouer. Riley Mercer, le gardien des Voltigeurs, a réalisé 21 arrêts, tandis que Simpson a été sollicité 31 fois.

Les Voltigeurs de Drummondville espèrent devenir la cinquième équipe de la LHJMQ à remporter la Coupe Memorial en autant d'années, suivant les succès du Titan d’Acadie-Bathurst (2018), des Huskies de Rouyn-Noranda (2019), des Sea Dogs de Saint John (2022) et des Remparts de Québec (2023).

Cependant, cette prestigieuse compétition n’a pas eu lieu en 2020 et 2021 en raison de la pandémie, ce qui rend la quête actuelle encore plus significative.

Le club de Drummondville a la chance de se racheter dès ce dimanche lors d'un duel contre le Spirit de Saginaw. Il est crucial que les Voltigeurs trouvent un moyen de se concentrer sur le jeu et de mettre de côté les distractions causées par les rumeurs entourant leur entraîneur.

Si Sylvain Favreau est effectivement sur le point de partir, les joueurs doivent se rassembler et jouer avec l'énergie et la détermination qui leur ont permis de remporter la LHJMQ.

Pour l'instant, tout dépend de leur capacité à se recentrer et à retrouver leur esprit combatif pour la suite du tournoi. Go Voltugeurs go!

Votre Voix