Le malaise entre RDS et Cole Caufield est sur toutes les lèvres depuis que l'attaquant du Canadien a affiché une attitude méprisante envers Luc Gélinas au championnat du monde.

Pourtant, on parle d'un journaliste qu'il côtoie quotidiennement à Montréal.

Cet incident a mené à la suppression de l'entrevue par RDS, une décision qui suscite des interrogations sur la conduite et le professionnalisme de Caufield envers le pauvre Gélinas.

Sur les ondes de BPM Sports, Luc Gélinas a exprimé ses inquiétudes sur les performances de Caufield au championnat du monde. Ces préoccupations semblent justifiées, car Luc Gélinas, lors d'une chronique avec Max Lalonde et Gilbert Delorme sur les ondes de BPM Sports, a décrit un Caufield apparemment malheureux et désintéressé pendant le tournoi en Europe.

Gélinas semblait vraiment en vouloir à l'attaquant américain pour l'avoir humilié devant les caméras, lui qui est un journaliste d'expérience et non une verte recrue.

Ce qui a vraiment choqué, c'est la réponse de Caufield lors d'une entrevue demandée par Gélinas pendant l'entracte d'un match.

Malgré la défaite cuisante contre la Slovaquie, les responsables américains ont étonnamment accepté la demande d'entrevue.

Cependant, Caufield s'est montré si désagréable et condescendant dans ses réponses que l'équipe de RDS a décidé de ne pas diffuser l'interview.

Luc Gélinas a expliqué que diffuser une entrevue où un joueur se contente de répondre par "oui" et "non" n'aurait rien apporté de constructif.

Toutefois, RDS aurait quand même dû diffuser cette entrevue, car on parle d'une nécessité de présenter la réalité, même si elle est peu flatteuse pour le joueur.

Étant un favori de la foule à Montréal, de nombreux amateurs auraient sans doute interprété son attitude comme une manifestation de sa frustration face à la défaite plutôt que comme un manque de respect envers Gélinas.

Par contre, les mauvaises langues s'en seraient donnés à coeur joie, rappelant à quel point Caufield en veut aux journalistes à cause de toutes les rumeurs qui ont circulé sur sa vie de party dans les bars de Montréal.

Gilbert Delorme, en analysant l'attitude de Caufield, s'est demandé ce qui manquait au jeune homme pour être heureux, surtout à Montréal où il est tant apprécié.

Delorme a souligné que Caufield a une responsabilité envers les journalistes et, par extension, envers les fans, de communiquer de manière respectueuse et professionnelle.

L’attitude de Caufield a non seulement entaché son image, mais nous rappelle à quel point il est tanné des médias québécois. Le pauvre Luc Gélinas est sa nouvelle victime.

Chantal Machabée devrait avoir une discussion avec Caufield pour lui rappeler l'importance de la gestion des relations publiques et des attentes envers lui au niveau médiatique.

Quand tu empoches près de 8 millions de dollars par année et que tu traites les journalistes comme des déchets, le karma va finir par te rattraper.

Bien que la frustration et la déception soient compréhensibles après une défaite, le respect et la courtoisie envers ceux qui couvrent le sport restent essentiels. Après tout, ce sont les journalistes et la fans qui payent le salaire de Caufield au final.

Même sous pression, les joueurs doivent maintenir un certain niveau de professionnalisme. Caufield agit comme un bébé gâté en ce moment.

RDS, en choisissant de ne pas diffuser l'entrevue, a tenté de protéger Caufield, mais la révélation de l'anecdote de Luc Gélinas sur les ondes de BPM Sports a malgré tout porté un dur coup à sa réputation.

Il reste à voir comment Caufield et son entourage géreront les retombées de cet incident et s'ils prendront des mesures pour éviter de tels malaises à l'avenir.

Une chose est certaine: Gélinas l'avait sur le coeur pas à peu près.

Votre Voix