- Le Journal de Montréal rappelle..
- Que Marc Bergevin a IGNORÉ Max Pacioretty pendant des MOIS...
Le torchon brûlait entre Bergevin et Pacioretty depuis la dernière saison. Les renseignements que je détiens font porter le mauvais chapeau au directeur général du Tricolore.
On dit que Bergevin fait la vie particulièrement dure aux joueurs qui éprouvent des difficultés sur la patinoire. On va jusqu’à dire qu’il en fait une affaire personnelle. Il a ignoré Pacioretty durant des mois. Il s’agissait pourtant de son capitaine et d’un des doyens de son équipe en termes d’années de service.
Depuis son entrée en scène avec le Canadien, Bergevin a toujours dit qu’il gérerait ses affaires comme sa conscience le lui dicterait. On peut dire qu’il est constant à cet égard.
Geoff Molson lui donne carte blanche. Ce n’est pas différent ailleurs. Il en est ainsi pour tous les directeurs généraux d’organisations sportives.
Là où il y a lieu de s’interroger, c’est justement en ce qui concerne son attitude avec des joueurs qui sont prisés du public. Markov et Subban étaient attachés au Canadien et à Montréal. C’est ici qu’ils voulaient jouer et nulle part ailleurs. Ils se donnaient à fond sur la patinoire.
Subban s’impliquait beaucoup dans la communauté, tout comme Pacioretty qui se comportait toujours de façon digne et noble avec tout le monde.
Certes, il a connu une dernière saison bien en deçà des normes auxquelles il nous avait habitués, mais il n’était sûrement pas le seul responsable de la débandade de l’équipe.
Or, c’est lui qui a été la tête de Turc. Et c'est exactement ce que Bergevin voulait...