- Marc Bergevin DG des Penguins de Pittsburgh?
- Wow...
- Ami d'enfance de Mario Lemieux...
- Qui est toujours propriétaire minoritaire de la franchise.
- Et qui a encore énormément d'influence sur les décisions, même si le Fenway Sports Group (FSG), qui détient les Red Sox de Boston, est devenu propriétaire majoritaire des Penguins en vertu d’une entente signée en novembre 2021.
- Pas pour rien que Lemieux a conservé une part des actions, tout comme son partenaire Ron Burkle. (les deux hommes sont devenus propriétaires majoritaires en 1999 lorsqu’ils ont sauvé le club de la faillite.) Rappelons que c'est en échange de près de 20 millions $ de salaire impayé que «Le Magnifique» avait conclu cette transaction au cours de sa première retraite.
«Alors que les Penguins entrent dans un nouveau chapitre, je continuerai d'être aussi actif et engagé avec l'équipe et j'ai hâte de continuer à miser sur notre succès avec nos nouveaux partenaires de FSG, avait affirmé Lemieux. Ils ont une philosophie organisationnelle qui reflète l'approche qui a si bien fonctionné pour Ron et moi au cours des 22 dernières années.»
- Lemieux voulait garder son INFLUENCE au cas où la franchise se dirigeait vers le FOSSÉ...
- C'est exactement ce qui se passe en ce moment...
- Hier, lors du MASSACRE HONTEUX contre les Oilers (défaite de 7-2 à domicile), la foule a hué et scandé "FIRE HEXTALL" toute la soirée.
- Le duo Brian Burke (Président)-Ron Hextall (DG) a été une véritable CATASROPHE.
- Ils ont gâché les dernières années de Crosby, Malkin et Letang au lieu de bien les entourer...ou de les transiger pour amorcer une reconstruction inévitable.
- Hextall sera CONGÉDIÉ cet été..
- Et Brian Burke pourrait connaître le même sort, alors que Mario Lemieux pourrait reprendre son poste de président des opérations hockey.
- Qui de plus LOGIQUE que Marc Bergevin pour devenir le nouveau DG des Penguins?
- Ami d'enfance de Mario...
- Bergevin a prouvé qu'il pouvait redresser une franchise du bon côté avec de bonnes transactions au début de son règne à Montréal.
- C'est après que ça s'est gâté...sans oublier son incompétence au repêchage.
- Reste que BERGY a encore bonne réputation autour de la LNH.
- Et demeure très proche du grand Mario.
- Cela ne sera pas long avant que le nom de Bergevin circule à Pittsburgh.
- On vous le CALL aujourd'hui...
- À suivre...