Stéphane Waite a vraiment mauvaise réputation autour de la LNH.
L'ancien coach des gardiens est barré de partout dans la LNH depuis qu'il s'est moqué de Jonathan Drouin la saison dernière.
L'agent de Drouin, Allan Walsh, ne l'a jamais accepté. Et il s'est arrangé pour briser la réputation de Waite partout dans la ligue.
Celui qui oeuvre dans les médias ne pourra jamais redevenir coach dans la LNH. Il ne le veut pas. Il est bien dans les médias. Mais sa réputation est entachée à jamais.
Rappelons ses propos sur Drouin.
«On faisait même des farces à l’intérieur (de l'équipe). On disait en joke : ‘’Voyons, Jo a-t-il une clause dans son contrat qui fait en sorte qu’il n’a pas le droit de scorer ?'' Des fois, il avait des occasions de marquer incroyables. Mais non, il cherchait à passer. On dirait qu’il cherche des chums dans l’équipe. C’était spécial»
Waite avait continué de taper sur la tête de Drouin, supporté par Pierre Gervais.
« Dans le cas de Jo, je me rappelle qu'il arrivait tout le temps ben serré, tout le temps juste au rencontres d'équipe et je me rappelle que Claude Julien regardait tout le temps ça. Il arrivait vraiment serré. Dans ce temps là tu cours un peu après le trouble. Donc je ne suis pas vraiment surpris. » (Pierre Gervais)
« Je me souviens tellement de Jo, t'as tellement raison Pierre, les gars s'en venaient dans la salle de vidéo et tu voyais souvent Jo rentrer en même temps dans l'aréna, les gars étaient déjà en combine et Jo était habillé en civil et venait dans le meeting parce qu'il venait juste d'arriver. » (Stéphane Waite)
Mais Drouin n'avait pas été son seul bouc-émissaire. Waite a aussi dévoilé des secrets sur Marc Bergevin.
«Il m’a dit: “Si Carey ne se replace pas, je suis le prochain (à perdre ma job).”»
Et Waite avait ensuite affirmé que Bergevin perdait la tête à la fin de son règne et qu'il l'avait congédié pour sauver son propre emploi.
Bergevin s'est arrangé avec l'agent de Drouin pour que Waite ne travaille plus jamais dans la LNH. Quand tu dévoiles des secrets professionnels, disons que tu es barré...
Dommage d'avoir entaché sa réputation de cette manière...