Ça brasse à Calgary.

Nikita Zadorov a demandé une transaction aux Canucks de Vancouver juste avant de jouer son match contre les Maple Leafs de Toronto.

Le défenseur a alors connu un match du tonnerre, marquant un but et frappant tout ce qui bougeait. Mais cela ne change pas au fait qu'il veut partir au plus vite. Il ne veut plus être un "Flames".

Les Canucks de Vancouver seraient extrêmement intéressés au défenseur. Il faut dire que plusieurs équipes veulent Zadorov. Même les Maple Leafs de Toronto devraient être intéressés par ce défenseur physique qui ne recule devant rien.

28 ans, 6 pieds 6, 248 livres...Il empoche 3,75 M$ cette année et devient libre comme l'air l'été prochain. Il rend service à son DG Craig Conroy en demandant une transaction pour qu'il maximise sa valeur en le transigeant très tôt. dans l'année.

Il sera intéressant de voir quel prix les Flames vont recevoir en retour dans cette transaction. Zadorov a une plus grande valeur que David Savard, mais le Québécois est encore signé l'an prochain. On pourra alors évaluer le marché pour un gars comme Savard à la date limite des transactions.

Attention. Zadorov est plus jeune, plus fougueux et est un meilleur défenseur que Savard. Il faut quand même espérer de tout coeur que l'équipe qui obtient le Russe va devoir payer un fort prix. On veut que cela donne la motivation à Hughes de considérer échanger Savard avant qu'il ne soit trop tard.

Les Flames sont vraiment dans le trouble. Elias Lindholm aussi va vouloir être échangé en affirmant à l'équipe ne pas vouloir signer de prolongation de contrat, lui qui devient libre comme l'air l'été prochain.

Wow. Lindholm est l'un des joueurs de centre les plus sous-estimés de toute la LNH. Il connaît un début de saison difficile avec 2 maigres buts, 6 maigres passes pour 8 maigres points en 13 matchs et un différentiel de -4.

Mais il est dans le pire contexte avec une équipe qui se dirige dans le mur. Lindholm à Montréal via les agents libres serait incroyable. Un joueur complet dans tous les sens du terme. On pourrait alors avoir une ligne de centre Lindholm-Suzuki-Dach et ainsi transiger Christian Dvorak. On se demande toutefois combien Lindholm va demander sur le marché des agents libres. Moins que William Nylander en tout cas. 

Oui, Hughes devra être attentif à ce qui se passe à Calgary jusqu'à l'été prochain. Ça va brasser.

Votre Voix