Marco Rossi a ébloui le directeur général du Canadien de Montréal lors d'une défaite palpitante de 7-6 de l'Autriche face au Canada au championnat du monde de hockey en Tchéquie.

Alors que le nom de Mike Matheson circule avec insistance au Minnesota et que Bill Guérin, le DG du Wild, semble prêt à sacrifier l'attaquant autrichien, Rossi a démontré tout son talent sur la glace.

Son égalisation pour porter le score à 6-6 après que l'Autriche ait été menée 6-1 a été un moment fort de la rencontre, prouvant qu'il est capable de grandes choses.

Le Canada, qui menait confortablement 6-1 après 40 minutes de jeu, a connu une impressionnante baisse de régime dans le dernier tiers-temps.

L'Autriche a saisi cette opportunité pour marquer cinq fois, grâce à Benjamin Baumgartner, Peter Schneider (deux fois), Dominic Zwerger et bien sûr, Marco Rossi. Ce dernier a particulièrement attiré l’attention par sa performance exceptionnelle, démontrant qu'il peut rivaliser avec les meilleurs, même si certains à Montréal doute de sa petite taille.

Malgré cette remontée spectaculaire de l'Autriche, John Tavares a sauvé l'honneur du Canada en prolongation. Le joueur des Maple Leafs de Toronto a pénétré en zone adverse et a marqué d'un tir précis, permettant au Canada de signer une troisième victoire en autant de matchs depuis le début de la phase préliminaire de la compétition.

Le match a également été marqué par une belle prestation de Kaiden Guhle, défenseur du Canadien de Montréal, qui a inscrit son premier but au Championnat du monde et ajouté une mention d'aide. Durant la première période, Guhle a reçu une passe de Tavares et décoché un tir sur réception imparable pour le gardien autrichien.

Pierre-Luc Dubois et Connor Bedard ont également contribué au score, avec Bedard inscrivant son cinquième but du tournoi.

Dylan Cozens, Bowen Byram et Jared McCann ont été les autres buteurs pour le Canada. Cependant, Jordan Binnington, gardien du Canada, n'a pas été au sommet de sa forme, concédant six buts sur seulement 21 lancers, tandis que son homologue autrichien, David Madlener, a fait face à une avalanche de 49 tirs.

Le Canada, malgré la frayeur, se prépare maintenant à affronter la Norvège jeudi, cherchant à poursuivre sa série de victoires.

Quant à Marco Rossi, ses prouesses sur la glace continuent d’attirer l'attention, non seulement de son propre camp mais aussi des dirigeants de la LNH, suscitant des discussions sur son avenir potentiel. Son DG, Bill Guérin, veut absolument le transiger pour un défenseur.

Rossi a prouvé qu'il pouvait être un joueur clé aujourd'hui...malgré sa petite taille..

Votre Voix