- OUCH...
- Maripier Morin mise en ÉCHEC...
- Par Marc Casivi...de la Presse...
- Qui la ramasse pas à peu près...
- Une GROSSE MISE en ÉCHEC qui va SONNER Maripier...elle qui tente un retour contre VENTS et MARÉES..
https://www.lapresse.ca/societe/2021-02-02/pourquoi-tant-de-haine-bis.php
Maripier Morin est l’archétype de la femme qui plaît au plus grand nombre. Parce qu’elle est mince, parce qu’elle a les cheveux longs, parce qu’elle a des sourcils taillés et qu’elle sait faire une moue aguicheuse pour les photographes. Aussi, certains n’arrivent pas à croire que cette femme-qui-plaît ait pu agresser cette femme-qui-ne-plaît-pas. Plusieurs ont minimisé les gestes et paroles qui sont reprochés par Safia Nolin à Maripier Morin. Certains, pas les moins connus, ont réduit ce « banal incident » à une morsure « un soir d’ivresse ».
« L’incident à connotation sexuelle impliquant Safia Nolin n’est pas le seul à avoir jalonné le parcours de Maripier Morin ces dernières années ». Propos crus à connotation sexuelle au sujet de collègues de travail, baisers non sollicités et pas davantage consentants. Plusieurs ont témoigné de leur crainte de dénoncer la star influente qu’est Maripier Morin. De peur de perdre leur emploi ou leurs biens.
J’ai parlé à quelqu’un qui reproche à l’animatrice des paroles et des gestes déplacés semblables à ceux décrits par Safia Nolin, et qui craint des représailles. Ce n’est pas parce qu’une seule personne en dénonce publiquement une autre qu’on peut conclure à un incident isolé.
Je me questionne, depuis six mois, sur notre manque d’empathie. Je tente de comprendre par quelle logique tordue, par quel détournement de sens inouï, Maripier Morin, qui a reconnu l’essentiel de ce qui lui a été reproché, est devenue une victime dans cette affaire.
Au point d’inspirer une pétition au nom indécent, « Justice pour Maripier Morin », qui a recueilli plus de 100 000 signatures en moins d’une semaine.
L’aveuglement volontaire, lorsqu’il s’agit de « nos vedettes », est-il à ce point puissant ? Si on inversait les rôles ? Si Maripier Morin avait accusé Safia Nolin de l’avoir mordue, harcelée, insultée, mettrait-on autant sa parole en doute ?
Et si un animateur de télé bien connu évoquait à répétition sur les plateaux de tournage son appétit pour une partie de l’anatomie de ses collègues de travail (comme le rapportait Le Devoir), signerait-on une pétition, par dizaines de milliers, pour qu’il retrouve au plus vite ses contrats publicitaires ? Crierait-on à l’injustice ? Oserait-on écrire sur les réseaux sociaux : « Voyons, à sa place, je ne me plaindrais pas qu’un aussi beau gars me morde la cuisse » ?