Martin St-Louis a-t-il perdu le respect de la population québécoise?

Martin St-Louis a-t-il perdu le respect de la population québécoise?

Par Marc-André Dubois le 2023-10-21

La lune de miel entre Martin St-Louis et les partisans du Canadien de Montréal est terminée.

Le nom du coach se retrouve au coeur des critiques ces jours-ci sur les réseaux sociaux. 

Le public n'accepte pas qu'Alex Burrows soit toujours en poste. On n'accepte plus les stratégies déficientes en avantage numérique. On n'accepte plus que Martin St-Louis soit trop gentil envers ses joueurs au lieu de les punir comme il se doit.

Et surtout, on n'accepte plus que St-Louis ne soit pas capable de s'adapter et qu'il continue de protéger ses vétérans surpayés qui n'arrivent plus à suivre le rythme de la LNH.

De voir Brendan Gallagher sur l'avantage numérique est la goutte qui a fait déborder le vase. Cela montre que St-Louis est "soumis" à ses vétérans et il semble que le coach a perdu le respect d'une partie de la population québécoise.

Une équipe autant indisciplinée manque d'autorité dans la chambre et sur la glace.

Une équipe aussi incompétente sur les unités spéciales démontrent un manque flagrant de préparation et de compétences chez le groupe d'entraîneurs au niveau de la préparation et de la stratégie.

Continuer avec la même recette en se cassant les dents constamment sans rien changer.

Continuer d'envoyer Josh Anderson sur la première unité à la place d'Alex Newhook.

Continuer d'envoyer Mike Matheson comme quart-arrière.

Refuser de tenter de trouver des solutions. Refuser d'avoir un coach d'expérience pour se faire guider. Martin St-Louis, en ce moment, agit vraiment comme un coach venu du Bantam. Même son effet sur Cole Caufield semble s'estomper, alors que le buteur n'est pas très visible sur l'avantage numérique.

Martin St-Louis doit faire un homme de lui. Et serrer la vis à ses joueurs. Il doit montrer plus d'autorité dans tous les départements.

Avant que le public perde tout le respect qu'il avait pou lui. 

Avant que ce vestiaire devienne un "country club" où on peut faire ce qu'on veut sans être puni par la figure d'autorité en charge...