Les rumeurs enflent autour de la possible arrivée de Trevor Zegras à Montréal, alimentées par une récente révélation de la radio de Québec.
Jérome Landry, qui a toujours affirmé être un animateur bien informé, a dévoilé une histoire intrigante impliquant l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, et le talentueux attaquant des Ducks.
Selon Landry, St-Louis a été aperçu lundi dans un gym new-yorkais prisé par de nombreux joueurs de la LNH. L'attention de l'entraîneur semblait particulièrement focalisée sur un joueur en particulier.
"Mes antennes me disent que le gars avec qui il a le plus parlé, il s'appelle Trevor Zegras. Et là, ils se sont vus dans le gym, ils ont jasé, puis ils sont partis ensemble. Je sais pas s'ils sont allés manger, mais Martin St-Louis et Trevor Zegras ont quitté le gym ensemble, bras dessus, bras dessous, 'chummy-chummy'... Écoute, peut-être que ça veut rien dire non plus!" (crédit: FM 93)
Cette information ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu des spéculations envoyant Zegras à Montréal. Comme si St-Louis faisait exprès de faire jaser, cette rencontre pourrait être interprétée comme un signe que les Canadiens sont sérieusement intéressés par le jeune attaquant.
Les fans, évidemment, ont sauté au mur d'excitation en entendant cette nouvelle. Déjà que St-Louis et Zegras semblaient très proches l'été dernier, dans un tournoi caritatif, le fait qu'ils s'entraînent ensemble dans la région de New York enflamme le rêve du Québec de voir Zegras rejoindre son ami Cole Caufield à Montréal.
Au milieu d'une saison marquée par les controverse, les rumeurs de transaction ont suivi Trevor Zegras toute la saison alors que les Ducks d'Anaheim ont exploré l'intérêt pour la star de 23 ans.
Des spéculations liaient Zegras aux Canadiens de Montréal, entre autres, l'attaquant admettant que ces discussions étaient impossibles à ignorer durant la saison.
"Vous le voyez," a déclaré Zegras à Eric Stephens de The Athletic
"C'est difficile de ne pas voir. Je pense que vous pouvez toujours contrôler ce que vous pouvez contrôler."
"Quand il y a certaines équipes auxquelles sont associées des rumeurs, évidemment ça prend une direction différente" a-t-il rajouté en parlant du CH.
Jouant à la fois au centre et à l'aile à divers moments, Zegras a terminé l'année avec six buts et 15 points en seulement 31 matchs, ayant été mis à l'écart en raison d'un pépin à l'aine et d'une cheville cassée pendant la saison. Il a semblé retrouver son rythme en fin de saison, marquant deux buts et obtenant huit points lors de ses huit derniers matchs.
Zegras a dépassé la barre des 20 buts lors de chacune des deux saisons précédentes, atteignant un sommet en carrière de 65 points en 2022-23 après avoir terminé avec 61 points l'année précédente.
Sélectionné au neuvième rang par les Ducks lors du repêchage de 2019, Zegras a déclaré qu'il n'avait pas discuté de son avenir avec le directeur général Pat Verbeek.
Il a ajouté, cependant, qu'il faisait confiance au directeur général pour prendre les meilleures décisions nécessaires pour l'équipe.
"Je veux dire, évidemment, Pat est excellent dans son travail," a déclaré Zegras.
"Vous voyez les gars qu'il a amenés ici et les gars qu'il a repêchés. J'ai beaucoup de foi en Pat. Je sais qu'il fera ce qui est le mieux pour cette équipe."
"Que nous parlions ou non, je sais qu'il a toujours les meilleurs intérêts des Ducks à cœur et ce qui est le mieux pour cette équipe. Il suffit de le laisser faire son travail et d'essayer de jouer le meilleur hockey possible."
Zegras est sous contrat pour deux saisons supplémentaires avec un plafond salarial de 5,75 millions de dollars après avoir signé un contrat de trois ans et 17,25 millions de dollars en octobre en tant qu'agent libre restreint.
Parions que son rêve est de jouer pour Martin St-Louis...son nouveau "chummé"....