Même si le CH a marqué en avantage numérique hier.
Alex Burrows continue d'être la cible sur les réseaux sociaux. Disons qu'il n'a jamais une pause. Toutefois, selon ce qui circule, ce n'est plus Burrows qui s'occupe de l'avantage numérique, mais bien Martin St-Louis.
No comment pic.twitter.com/cvpdtyz0PQ
— /r/Habs (@HabsOnReddit) October 23, 2023
Si on est attentif aux entraînements, souvent, Burrows n'est même pas présent dans le caucus de l'attaque à cinq. Pourquoi alors ne pas annoncer publiquement qu'il n'est plus en charge? St-Louis veut-il se protéger lui-même?
La population québécoise ne va jamais oser critiquer ou s'acharner sur St-Louis comme elle le fait avec Burrows. Non seulement le coach protègerait son adjoint des critiques, mais il serait mis en avant-scène comme un bouclier.
St-Louis veut non seulement garder Burrows, mais il veut qu'il soit prolongé par Kent Hughes le plus rapidement possible. Il veut offrir une sécurité d'emploi à ses trois adjoints et il continue de le demander publiquement à son DG.
Stéphane Robidas fait un travail "noble" et acceptable avec sa jeune défensive. Pour l'instant, le CH se débrouille bien mieux que c'était prévu et il faut rendre crédit à Robisas.
Trevor Letowski, lui, sert à quoi? Ce n'est pas très clair. Mais on parle d'un coach avec de l'expérience du hockey junior avant de s'entendre avec le CH.
Robidas, lui, n'avait même pas d'expérience du junior. Un autre qui est monté directement. Finalement, Burrows n'avait aucune expérience avant d'être à Laval et son chum Dominique Ducharme lui a fait une grande faveur en lui "donnant" un travail.
Au final, aucun des trois adjoints chez le CH n'avait une expérience de la LNH en tant que coach. Martin St-Louis, lui, est venu du bantam.
Tous des anciens joueurs de la LNH, mais pas des coachs de la LNH. Encore une fois, Martin St-Louis ne voulait rien savoir d'avoir un Guy Boucher ou un autre coach d'expérience pour mettre à mal son autorité.
Sa fiche est de 3-1-1 cette année. St-Louis a le beau jeu au moment où l'on se parle. Mais s'il veut vraiment ne pas congédier Alex Burrows, il est temps de le protéger et d'annoncer publiquement qu'il ne s'occupe plus de l'avantage numérique.
Pour lui, pour sa famille, pour ses proches. Car les commentaites très durs continuent "ad vitam eternam"...(voir ci-dessous)