- OUCH...
- Martin St-Louis en CRISE...
- Pour la première fois de la saison...
- Le coach se fait RAMASSER par un média traditionnel.
- Fini le "FLATTAGE dans le sens du poil"...
- Marty MANGE une RACLÉE PUBLIQUE...sur les ondes deTVA Sports...
- Quel est le système de St-Louis?
- Quelles sont ses forces en tant que coach?
- À part le fait d'être un MOTIVATEUR hors-pair?
- À part le fait d'avoir relancé Cole Caufield?
- Quand ton équipe se retrouve DERNIER dans toutes les CATÉGORIES...dans toutes les unités spéciales....
- Peu importe la faiblesse de ton équipe...
- Tu es obligée d'inclure le coach dans tes critiques.
- Il était temps..
Le Canadien a connu quelques moments agréables cette saison, notamment en février, et certains partisans trouvent du positif dans la course au premier choix du prochain repêchage, mais un fait demeure indéniable en dépit d’une progression notable depuis un an : la troupe de l’entraîneur-chef Martin St-Louis connaît franchement une mauvaise campagne.
Le Bleu-Blanc-Rouge est particulièrement atroce contre ses rivaux de section, ne comptant que quatre petites victoires. De ce total, notons les deux gains acquis lors de visites des Leafs au Centre Bell. Pour le reste, rappelons qu’il a subi le balayage dans sa série annuelle de quatre confrontations face aux Sénateurs d’Ottawa. De plus, il a été rossé 13 à 4 au chapitre des buts dans ses deux joutes contre les Panthers de la Floride. La fiche globale du CH à l’intérieur de sa division : 4-12-1."
Mardi, la Sainte-Flanelle devait tenter de sortir de sa torpeur en visitant les Penguins de Pittsburgh. Elle vit sa deuxième série de sept défaites de la saison, car la période des Fêtes a été tout sauf synonyme de célébrations. Les hommes de St-Louis a notamment encaissé une volée de 9 à 2 chez les Capitals de Washington la veille du Nouvel An au cours de la disette s’étant étalée du 21 décembre au 5 janvier inclusivement.
Le tout témoigne bien des ennuis offensifs du club, qui affiche la cinquième pire moyenne offensive de la ligue avec 2,69 buts marqués par sortie. À 16,1 %, son avantage numérique détient le 30e rang. L’équipe en arrache aussi en infériorité numérique, occupant l’avant-dernier échelon à 72,9 %