Les Islanders de Patrick Roy ont scellé sa place pour les séries éliminatoires dans un match passionnant contre le Canadien de Montréal.
Même si mathématiquement, les troupes de Roy ne sont pas qualifiés encore, c'est dans la poche. Le "Roi" sera bel et bien des séries.
Avec une victoire serrée de 3-2 en prolongation, les Islanders méritaient la victoire amplement. Seulement le pointage qui était serré. Samuel Montembeault a volé un point pour le CH.
Dans cette confrontation épique, l'entraîneur Martin St-Louis et le Canadien de Montréal ont tenté de contrer l'offensive redoutable des Islanders. St-Louis a opté pour une stratégie défensive intense en jouant la trappe, une tactique nous faisant passer aux Devils dans les années 90-début 2000.
Les Islanders ont fini par briser cette trappe. Il faudrait demander à St-Louis le but de jouer la trappe quand ton équipe est éliminée et qu'il faut tenter des choses.
Pour St-Louis et les Canadiens, cette défaite signifie une remise en question de leur stratégie et de leur préparation, car ce soir, St-Louis s'est fait donner une leçon de "coaching" par Roy.
Certains journalistes ont exprimé leur déception quant à la décision de St-Louis de jouer la trappe, la qualifiant de tentative désespérée pour contrer l'impact de Patrick Roy et des Islanders.
St-Louis a dirigé son match par la peur. La peur de se faire humilier par son ennemi qui est devenu son pire cauchemar au niveau public. Le Québec aime Patrick Roy...pas Martin St-Louis..
Bravo aux Islanders qui ont eu le dernier mot, célébrant leur victoire et leur qualification non-officielle pour les séries éliminatoires.
Alors que Patrick Roy et ses joueurs se préparent à un printemps endiablée en séries, St-Louis et les Canadiens vont aller jouer au golf.
Le karma peut être cruel...