Martin St-Louis qui ramasse les arbitres hier. Et Stéphane Auger de TVA Sports qui, comme d'habitude, va défendre ses anciens collègues. On doit avouer, ça fait de la bonne TV.

Parlant de TV, on doit aussi avouer que Félix Séguin et Patrick Lalime sont des versions améliorées d'eux-mêmes par rapport à la saison dernière.

On voit que Monsieur Séguin tente d'être plus objectif et moins "fan" dans sa façon de décrire. Il est aussi en train de trouver sa propre couleur au lieu de copier le style de Pierre Houde à RDS. Il est plus confiant et ça paraît. 

Du côté de Patrick Lalime, il doit encore améliorer son français, mais il fait un effort pour soigner son langage. On peut voir qu'il pense beaucoup pendant qu'il parle pour ne pas s'enfarger dans ses mots. Mais plus ça va aller, plus ça deviendra naturel pour lui. 

Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse à l'après-match donnent de la crédibilité à Dave Morissette. Ce n'est pas parfait, mais il faut rendre à Cesar ce qui est à César. On voit une amélioration chez TVA Sports dans la télédiffusion du hockey le samedi soir.

C'est comme si le fait de savoir qu'ils vont perdre les droits de la LNH et du CH en 2026 leur met moins de pression sur les épaules. Malheureusement pour le Groupe TVA, il y a encore énormément de gens qui vont regarder le hockey en anglais le samedi soir. Est-il trop tard pour les faire revenir? 

Du côté d'Élizabeth Rancourt, elle avait d'énormes souliers à chausser en remplaçant Louis Jean suite au conflit avec Renaud Lavoie. Elle ne s'est pas aidée cet été en critiquant Marc Denis, affirmant qu'il était un peu énervant en "parlant trop bien français". Cette controverse a dû été dure à encaisser pour la jolie animatrice. Mais elle est vite retombée sur ses pieds.

S'est-elle excusée à Marc Denis? Publiquement, la réponse est non. Cela aurait été de mise. Lui a-t-elle envoyé un texto d'excuse? Bonne question. Dans tous les cas, elle reste concentrée au travail et jusqu'à maintenant, elle fait un sans-faute. Sa beauté aide assurément, mais cela va au-delà de son apparence physique. Elle a réussi à remplacer l'excellent Louis Jean, et il faut lui rendre crédit.

Dommage que cela ait pris autant de temps pour que TVA Sports améliore son produit. Trop peu, trop tard? Nous craignons que la réponse est oui...

Votre Voix