- Mathias Brunet nous fait rire...
- Quand il tente de protéger Jesperi Kotkaniemi....
- Comme l'ange gardien de Trevor Timmins...
Kotkaniemi a été blanchi à ses premiers matchs. Certains détracteurs, parmi les amateurs, ont fait les gorges chaudes.
Le premier choix du Canadien en 2018 n’est pourtant pas en évaluation au sein de son ancien club d’Assat Pori. Il tente simplement de garder la forme.
Il doit aussi rattraper son retard sur les autres puisque la saison a commencé au début du mois et le camp d’entraînement en septembre.
Que Peter Tiivola, 27 ans, ignoré au repêchage, soit plus productif que lui, que Nick Merkley, 35 points en 54 matchs dans la Ligue américaine l’an dernier, ait déjà sept points en neuf matchs, que Daniel Audette, l’ancien de l’organisation du Canadien et fils de Donald, ait obtenu trois points contre lui lors du premier match de Kotkaniemi ne signifie rien.
Le défenseur de l’organisation du Canadien, Otto Leskinen, a cinq points à ses six premiers matchs à KalPa, dans la même ligue que celle de Kotkaniemi. Le CH ne le considère pas parmi ses dix premiers défenseurs pour autant.
À l’inverse, voir Kotkaniemi « brûler » la Ligue d’élite de Finlande ne signifierait rien non plus comme indice sur son développement. Il se retrouve dans son pays d’origine seulement dans l’attente de la reprise ses activités dans la Ligue nationale de hockey.
L’important est de jouer...