- Mattias Norlinder comparé à Victor Hedman....
- ATTENTION...dit le responsable du recrutement pour le CH en Europe et responsable de sa sélection, Christian Rockstrom...
"Ça me fait peur quand j'entends que Norlinder est comparé à Hedman. Oui, il le meilleur espoir défensif en provenance de Modo depuis Victor Hedman. Mais il n’est pas Hedman, il est Norlinder. »
« Mattias est un défenseur complet. Son coup de patin demeure son plus grand atout. Il est bon défensivement, il lit bien le jeu, sait quand utiliser sa vitesse, quand appuyer l’attaque, il peut faire les gros jeux sous pression. Il possède un talent fou et il n’est pas une prima donna. »
« C’est un vrai de vrai. Il possède de grandes habiletés individuelles et c’est un travailleur acharné. Frolunda est probablement le meilleur club sur le plan des entraînements parmi toutes les équipes outre-mer, peut-être même davantage que certains clubs de la Ligue nationale. Les vétérans adorent Norlinder. Ils me racontent que Norlinder retourne à l’aréna l’après-midi après les entraînements pour effectuer ses 250 tirs par jour. C’est une machine. C’est déjà un pro. Vous pouvez me citer. Vous avez raison d’être excités. »
Norlinder peut devenir un bon défenseur dans la LNH, selon Rockström. Un grand défenseur ? « Il va devenir un grand défenseur dans la LNH. Regardez-le. Il est incroyable. Je le vois jouer avec [Alexander] Romanov. Ils se compléteraient bien. Ils pourraient faire un bon duo pour au moins 10 ans chez le Canadien. L’un est un défenseur complet avec un gros tir qui peut réussir les grosses mises en échec, Norlinder est plus offensif. »
« On est tous bien excités par Romanov, je suis aussi excité par Norlinder. Ils ont le même âge. Ce sont des espoirs de premier plan. »