Mattias Norlinder rappelé de Laval.
Le Suédois va rejoindre l'équipe en Californie malgré un début de saison horrible dans la AHL. Il a même été retranché de la formation du Rocket la semaine passée.
Les dirigeants du CH espère sûrement qu'il retrouve sa forme du camp d'entraînement. Rappelons que Norlinder a été le dernier défenseur retranché alors que tout le monde pensait que ce serait Justin Barron qui se dirigeait à Laval.
Un maigre but, une maigre passe en 15 matchs et le pire différentiel de la AHL (-15). Le journaliste couvrant les activités du Rocket, Anthony Marcotte, est extrêmement surpris.
Le Canadien rappelle Mattias Norlinder. Je dois admettre que celle-là me surprend passablement. On veut sûrement retrouver le Norlinder du camp d’entraînement. Il perdu de sa superbe depuis et a été retranché de la formation il y a moins d’une semaine. https://t.co/16pQjEbrEf
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 21, 2023
Disons que ce rappel n'est pas lié à la méritocratie. On espère que Norlinder pourra retrouver son élan offensif qu'il avait montré lors du camp d'entraînement.
Certains pensent que le Suédois est ce genre de joueur qui va mieux performer dans la LNH que dans la AHL, car le jeu y est plus structuré et qu'il pourra mieux relancer l'attaque ainsi.
William Trudeau doit se sentir tout croche. Durant le camp d'entraînement, tout le monde lui disait à quel point il était beau, grand, fort. Il croyait dur comme fer en ses chances de percer l'alignement. Il fut finalement retranché.
Il a alors connu un départ horrible dans la AHL. Cela s'est replacé un peu lors des derniers temps, mais pas assez pour convaincre le CH de le rappeler.
Si on est honnête, il le méritait bien plus que Norlinder. Trudeau a marqué un but et amassé six passes pour 7 points en 13 matchs, tout en présentant un différentiel de -4.
Défensivement, il est supérieur à Norlinder, mais le CH voulait sûrement qu'il mange les minutes à Laval au lieu de devenir un réserviste sur la route.
Il sera intéressant de voir si Norlinder va jouer et si on va l'employer en avantage numérique durant le voyage. Le talent est là. C'est souvent entre les deux oreilles que ça ne va pas des fois avec Norlinder.
On veut sûrement voir s'il se développe mieux avec Martin St-Louis qu'avec Jean-François Houle. Les dirigeants du CH commencent à se poser des questions sur les compétences de Houle. Ce rappel en est la preuve.
À suivre...