- Maxim Lapierre ne s'en fait pas avec la défaite d'hier...
« On doit trouver une façon de ralentir le Lightning dans sa vitesse et son exécution. C’est extrêmement difficile pour la brigade défensive du Canadien. Hier, on s’est fait mal avec quelques revirements. La meilleure défensive pour le Canadien sera d’avoir la rondelle sur sa palette à 200 pieds de son filet. »
Guillaume Latendresse
« Je pense le Canadien a été surpris de la vitesse du Lightning. Les Golden Knights n’étaient pas une équipe très rapide. Là, on se retrouve contre une équipe extrêmement rapide, mais pas juste comme Toronto avec deux trois. Là, il y a quatre trios rapides et physiques et six excellents défenseurs. »
- Mais Maxim Lapierre est MOINS NÉGATIF...
« Le Canadien en a joué une très mauvaise, hier. Il a joué avec une autre identité que lors des trois premières rondes. Ils vont s’ajuster. Le Lightning, ce sont les champions. On a des jeunes à leur première finale. On a des vétérans que ça fait 10, 15 ans qui ne sont pas allés là. Ils étaient peut-être trop excités, trop emballés en début de match.
« Hier, ça a été une domination totale, mais les trois premiers buts, on les a donnés. Oui, c’est incroyable comme le Lightning est bon, mais on a donné les trois buts. Des revirements, des décisions qu’on n’a pas vu souvent dans les trois premières rondes. Demain, on va arriver à la ligne rouge et on va mettre la rondelle derrière les défenseurs. Le premier match ne veut rien dire, je demeure confiant. »
Maxim Lapierre