- Maxim Lapierre REFUSE d'affirmer que Dominique Ducharme a POURRI la VIE de Cole Caufield...
« (Caufield) arrive dans une saison. Tout va mal. On perd sans arrêt. Lui, il n’est pas capable de marquer de but durant une trentaine de matchs. Puis, l’entraîneur se fait congédier. Là, lui, il se retrouve. Et en ce moment, la manière comme il se comporte, est-ce que l’on peut dire que ça a nui à Cole Caufield de perdre des matchs l’an passé? Je ne pense pas. »
« L’effet d’un changement d’entraîneur… Tu changes un peu ta façon de te comporter sur la patinoire. L’an passé, Cole Caufield, il attendait la rondelle. Quand Martin St-Louis est arrivé, il a commencé à travailler. C’est aussi simple que ça.
« Est-ce que Martin St-Louis l’a aidé? Oui. Cent pour cent. Mais ce n’est pas Dominique Ducharme qui ralentissait Cole Caufield pour marquer des buts. C’est l’attitude de Caufield qui a changé avec l’arrivée de Martin St-Louis. »
« Des marqueurs de but, c’est 85 % mental. Le timing de l’arrivée de Martin St-Louis a été parfait. Tu scores un but… (La rondelle) peut te toucher les culottes, mais c’est parti. Mentalement, tu es reparti. » (Guillaume Latendresse)