- Wow..
- Michel Bergeron PÈTE une COCHE...
- Et traite les dirigeants du CH de JUNIORS!!!!
Presque chaque équipe a son boulet. Un vétéran qui ne suit plus, qui se traîne la patte. Comme Joe Thornton chez les Maple Leafs, il y a quelques saisons. Ou Eric Staal avec les Panthers, cette année.
Le problème du Canadien, c’est qu’il a cinq ou six boulets. C’est épouvantable! Quand je regarde Joel Edmundson jouer, j’ai l’impression qu’il est dans un concours de plongeon tellement il est souvent étendu sur la patinoire!
J’espère qu’au sein de l’organisation, on ne dit pas aux nombreux jeunes défenseurs de se servir d’Edmundson comme exemple. Il est fatigué et je commence à penser qu’il souhaite demeurer à Montréal. Lorsque je le vois jouer de l’aussi mauvais hockey, je me dis qu’il fait tout pour ne pas être dans la mire des autres équipes...
En plus, aucun vétéran ne se fâche. Ils sont rayés de la formation puis reviennent, ça ne les dérange pas.
Je ne sais pas comment ça se passe dans le vestiaire et je ne veux pas trop m’avancer là-dessus. Mais si j’avais été l’entraîneur de cette équipe, jeudi, après la première période, j’aurais dit à mes joueurs: «Vous n’avez pas honte? Au prix que vous êtes payés? En plus, à la maison, où les gens payent 200 $ pour venir vous voir jouer?»
Je comprends que l’organisation traverse une période difficile. Et tant St-Louis que Kent Hughes ne peuvent puiser dans leurs expériences du passé afin de trouver des solutions, car ce sont des premières pour eux.
L’entraîneur n’a jamais été entraîneur à ce niveau, le directeur général n’a jamais été directeur général. Comment interprètent-ils le manque d’effort de leur équipe?
Jamais je n’aurais accepté que mes vétérans soient de mauvais exemples pour mes jeunes. Ces jeunes n’ont plus de modèle depuis le départ de Shea Weber.