Mitch Marner à Montréal, Cayden Lindstrom à Toronto: Mathias Brunet fait jaser

Mitch Marner à Montréal, Cayden Lindstrom à Toronto: Mathias Brunet fait jaser

Par Marc-André Dubois le 2024-05-11

Les Maple Leafs de Toronto ont toujours été à la recherche de ce profil de joueur qui pourrait enfin les propulser vers le succès en séries éliminatoires. Et selon les rapports qui circulent, Cayden Lindstrom, le Éric Lindros 2.0, semble correspondre parfaitement à leurs critères.

Mesurant 6 pieds 4, Lindstrom est un joueur imposant, puissant et agressif sur la glace. Son style de jeu robuste et sa capacité à jouer avec du chien font de lui le candidat rêvé pour n'importe quelle équipe. Surtout une équipe qui veut briser sa malédiction en séries.

Lindstrom incarne l'image du parfait deuxième centre, capable de soutenir Auston Matthews tout en apportant une présence physique nécessaire sur la glace. Ce qui manque cruellement aux Leafs.

Du côté de Toronto, Lindstrom représente l'espoir de résoudre enfin leurs problèmes persistants en séries éliminatoires. Avec sa taille, sa force et son courage, il pourrait bien être la pièce manquante qui les propulsera vers le succès tant espéré depuis 1967.

Cependant, du côté du Canadien de Montréal, une autre histoire se dessine. Alors que Lindstrom est fortement courtisé par les Leafs, les rumeurs suggèrent que Montréal pourrait être en mesure de conclure un accord avec Toronto impliquant Mitch Marner.

Marner, qui est devenu un indésirable à Toronto pour toutes les raisons du monde, pourrait trouver une nouvelle maison à Montréal, surtout avec Martin St-Louis qui pourrait représenter un deuxième père pour lui. S'il y a bien un coach qui peut redonner confiance à Marner, c'est bel et bien "Marty le pee-wee".

Son talent offensif et sa vision du jeu en font un joueur attrayant pour les Canadiens, et l'idée de l'avoir dans leur alignement devient de plus en plus séduisante.

Même Mathias Brunet, l'expert des espoirs qui est généralement réticent à sacrifier des choix de repêchage, envisagerait sérieusement cette transaction si une prolongation de contrat pour Marner était incluse dans l'accord. Rappelons que Marner va écouter la dernière année de son contrat à un salaire de 10,5 M$.

Les rumeurs d'une transaction entre Toronto et Montréal se propagent rapidement depuis que Brunet en a parlé, alimentant les spéculations des fans des deux équipes.

Une telle transaction serait-elle possible? Seul le temps le dira, mais une chose est sûre : les discussions sont en cours et les enjeux sont élevés pour les deux franchises:

Gagner en séries pour Toronto. Sortir de la reconstruction pour Montréal. Brunet a raison quand il dit que cette transaction serait tellement logique, autant pour les Leafs que pour le Canadien.