L'avenir de Mitch Marner avec les Maple Leafs de Toronto est devenu l'objet de spéculations et de rumeurs après que Brendan Shanahan et le directeur général Brad Treliving ont laissé entendre que seul Auston Matthews et William Nylander étaient intouchables.
Ces déclarations ont jeté Marner sous l'autobus, alimentant les discussions sur un possible échange et le montrant comme le seul coupable de la défaite des Leafs contre les Bruins.
Les fans et les analystes ont rapidement compris que Marner était sur le départ, surtout avec les dirigeants des Leafs examinant toutes les options, y compris la possibilité de regarder à l'intérieur de leur propre division.
Cela a ouvert la porte à des équipes comme le Canadien de Montréal, qui ne serait pas exclu si Marner était disposé à lever sa clause de non-échange pour le CH et si Toronto et le nouveau DG Kent Hughes pouvaient trouver un terrain d'entente.
L'attaquant a tellement été traité de tous les noms à Toronto qu'il n'hésiterait pas une seule seconde de lever sa clause de non-échange pour rejoindre l'ennemi montréalais, surtout avec un coach comme Martin St-Louis.
TSN a même avancé l'idée que Cole Caufield et un choix de première ronde pourraient convaincre les Leafs de céder Marner, mais soyons réalistes, cette proposition semble improbable, pour ne pas dire impossible.
De même, l'éventualité d'inclure Kaiden Guhle dans une transaction pour Marner, même si les Leafs acceptaient, nécessiterait que le CH parvienne à se débarrasser du salaire de Josh Anderson, ce qui semble être un défi de taille. De toute façon, Guhle n'est pas disponible sur le marché des transactions.
Pourtant, Montréal n'est pas complètement exclu de la conversation. La possibilité d'ajouter un joueur de calibre comme Marner à l'alignement des Canadiens fait rêver, peu importe les moqueries à son endroit.
Le futur de Mitch Marner demeure incertain, mais une chose est sûre : il ne jouera plus un seul match avec les Leafs et leurs dirigeants semblent ouverts à toutes les possibilités, même celles qui semblaient impensables auparavant.
Treliving le dit haut et fort: il est prêt à tout, même échanger Marner dans sa propre division. Kent Hughes est averti..