- Moment POIGNANT à l'émission de Jean-Charles Lajoie....
- Enrico Ciccone qui livre un VIBRANT TÉMOIGNAGE à Gilles Lupien...
- Son 2e père...
- Qui a 5 mois à vivre, lui qui est atteint d'un cancer incurable...
«C'est la première fois que j'en parle, je n'ai pas été capable de le faire avant. C'est mon deuxième père, c'est un gars qui m'a beaucoup aidé.
«Ç'a été mon coup de téléphone. Le coup de téléphone que t'as besoin de faire quand ça ne va pas bien... quand tu veux une réponse... quand ça va bien... c'est le gars qui te donne l'heure juste et qui dit toujours la vérité, que ce soit agréable ou non à entendre.»
«J'ai travaillé avec lui et on s'est toujours bien entendus parce qu'on avait la même vision et qu'on a eu la même job [homme fort dans la LNH]. On comprenait que ça faisait mal. On n'avait pas peur de dire les vraies choses, on n'avait pas peur de se dire que nous aussi on avait peur quand on faisait notre job. On a rit ensemble, on a pleuré ensemble.
«De 15 ans jusqu'à aujourd'hui, à 51 ans, c'est l'une des personnes que j'ai le plus aimé au monde et qui va me manquer énormément. Mais en même temps, aujourd'hui, j'essaie de profiter de chaque moment avec lui. C'est un grand homme.»
«J'avais beaucoup de travail avec le budget et il disait à tout le monde de ne pas me le dire, a-t-il raconté avec émotion. Il voulait me le dire lui-même, mais il savait que j'avais beaucoup de travail à faire. Il lui reste cinq mois à vivre, mais il pense encore à moi pour ne pas me déranger.
«C'est pour ça que j'ai de la misère à en parler parce qu'il a démontré jusqu'à la dernière minute l'homme qu'il était. Il a toujours pensé aux autres. Il a toujours parlé pour le bien des gens. Oui, il a fait des vagues, mais il m'a toujours dit que la seule chose que j'avais à faire dans la vie, c'est la bonne. C'est dur à faire des fois, mais faut la faire.»