Nick Suzuki masque-t-il sa paresse avec ses points au tableau?
Hier, capitaine a bel et bien amassé deux passes pour porter ton total de point à 15 en 17 matchs. Mais comme le dénote plusieurs partisans du CH qui ont l'oeil l'aiguisé, il y a des longues périodes de match où Suzuki est tout simplement invisible.
Comme s'il se laisse glisser sur la glace. Comme si ça lui importait peu. Comme s'il était "bien relax" dans sa ligue de bière. Hier, Suzuki a amassé deux passes en première période. Après..il était parti. Il patinait relax sans aucun sentiment d'urgence, comme si le fait d'avoir amassé deux points lui suffisait.
Suzuki doit se rappeler qu'il empoche pratiquement huit millions de dollars et surtout, qu'il est le capitaine de cette équipe. Parfois, on a l'impression de ne pas voir le capitaine de l'une des plus grandes équipes de toute la LNH.
Il pourrait facilement être plus dominant s'il mettait plus d'efforts. Il ne doit pas oublier que Kent Hughes a établi son échelle salariale en affirmant à tout son vestiaire que personne ne serait plus payé que lui.
Suzuki le doit à ses coéquipiers. Il le doit à son entraîneur-chef. Il doit jouer un match de 60 minutes. Peu importe s'il amasse deux passes en première période. Peu importe s'il est blanchi après 50 minutes. Il doit tout donner, comme si sa vie en dépendait.
Comme s'il était le capitaine du Canadien de Montréal. On lui a donné le C car il est un ambassadeur hors-pair pour la ville de Montréal. Car il est un jeune homme avec des principes et des valeurs à la bonne place. Car il est tout un joueur de hockey. Mais aujourd'hui, Suzuki doit simplement apprendre à jouer 60 minutes de hockey par match.
Suzuki ne sort pas. Il ne boit pas. Il ne touche à aucune substance interdite. Il se couche tôt. Il est parfait à l'extérieur de la glace. La prochaine étape est de ne pas tomber dans la nonchalance pendant de longue périodes sur un match.
Suzuki doit se réveiller. Et vite. Il est le capitaine et c'est lui l'exemple. Il ne doit jamais oublier ça...