- AYOYE...
- Nicolas Beaudin a une GROSSE CROTTE sur le COEUR...
- Envers les Blackhawks...
«On ne voyait pas vraiment d’avenir pour moi à Chicago et je ne pense pas que les Hawks en voyaient un avec moi, . Je pense qu’on devait faire une transaction. Je suis heureux d’être à Montréal.
«C’est un mélange d’émotions qui m’anime. C’est un rêve d’enfance qui se réalise pour moi qui est originaire du Québec. Je n’étais pas très haut dans la hiérarchie des défenseurs de l'organisation avec le nouveau directeur-général Kyle Davidson.
J’ai senti que je n’étais plus vraiment dans les plans. «Ils voulaient changer un peu la philosophie avec des défenseurs plus gros et plus physiques.»
Ils parlaient beaucoup de la zone défensive et de jouer sans la rondelle. Je suis devenu un choix de première ronde en raison de mon jeu avec la rondelle.»
«Je ne veux rien dire de méchant contre les Hawks. Ils développent des joueurs, mais ça n’a pas fonctionné pour moi. Par contre, je suis devenu un meilleur défenseur dans les deux sens de la patinoire.»
«Ce n’est jamais le fun de voir une équipe abandonner sur toi, souligne Beaudin. Par contre, le directeur général (Bowman) qui m’avait sélectionné n’est plus là. Je n'ai pas de remords. Je suis ici maintenant et je suis prêt à passer autre chose.»
«La philosophie du Canadien avec les jeunes est très bonne. Je suis proche de la maison. J’ai reçu un message texte de Nick Suzuki qui m’a souhaité la bienvenue dans l’organisation. Ça fait chaud au cœur.»