Nos pensées et nos prières sont avec Cayden Lindstrom et sa famille qui doivent faire face à un mensonge sans précédent.

Son rêve de rejoindre les Canadiens de Montréal pourrait être compromis. Alors que l'équipe montrait une préférence pour Lindstrom plutôt qu'Ivan Demidov, la révélation de son hernie discale soulève de sérieuses inquiétudes pour ce jeune de 18 ans.

Son agent avait tenté de minimiser la situation en la décrivant comme une simple blessure au dos, mais ce n'est clairement pas le cas.

En plus de la déception causée par la blessure, la révélation de la vérité a également terni la confiance des dirigeants de la LNH envers le camp de Lindstrom.

Cette information, divulguée par le journaliste de Corey Pronman, a eu l'effet d'un tremblement de terre à seulement deux semaines du prochain repêchage.

Cela pourrait certainement influencer la décision des dirigeants des Canadiens qui doivent être en colère de s'être fait mentir pendant le Combine.

D'après Pronman, dans le dernier épisode du podcast de The Athletic, Cayden Lindstrom n’a pas simplement souffert d’une blessure musculaire la saison dernière, comme le prétendait l'entourage de l'attaquant, ainsi que son agent.

Il s’agirait en fait d’une hernie discale.

Non seulement le mensonge va enrager les dirigeants qui ont parlé à Lindstrom, mais une hernie discale est grave, très grave.

C’est une condition tellement effrayante car une hernie discale est souvent synonyme de fin de carrière. Georges Laraque, en entrevue exclusive avec Hockey30, avait avoué que son hernie discale avait mis fin à sa carrière et avait surtout mis sa santé en danger.

Et Georges est loin d'être le seul. Plusieurs grands joueurs de la LNH ont vu leur carrière se terminer sur-le-champ à cause d'hernies discales. Que l'on pense seulement à Mario Lemieux.

Lindstrom n’a que 18 ans, ce qui rend la situation encore plus préoccupante. Subir une hernie discale à 18 ans est catastrophique. Surtout après avoir tenté de le cacher.

Le risque que cela affecte sa carrière à long terme est énorme. Le fait d'avoir menti amplifie ce désastre et il est difficile, voire impossible d’imaginer que Kent Hughes et Jeff Gorton vont le choisir avant Ivan Demidov.

Le CH hésitait entre les deux. Maintenant, il est clair que Lindstrom, qui rêvait de jouer pour le Canadien de Montréal, sera puni par sa réalité...mais surtout son mensonge.

Subir une hernie discale l'année de repêchage est une chose dramatique. Tenter de le cacher est encore pire. On tente de se mettre dans ses souliers et il est clair que son agent l'a forcé à cacher la vérité.

Certes, une blessure peut survenir à tout moment pour n'importe quel joueur, mais le fait que Lindstrom ait déjà une condition sérieuse avant même d'être repêché est alarmant.

C’est d’autant plus regrettable que Lindstrom est un attaquant de puissance à la "Éric Lindros". Un "power forward" avec le dos en compote, avant même qu'il joue une seul match dans la LNH? Non merci.

Ses forces sont son physique, son gabarit, sa robustesse, sa rapidité, physique. Mais toutes ces forces avec un dos amoché...à 18 ans...

Avoir le dos d'un vieillard...à 18 ans...

Un drame humain et profesionnel pour Cayden Lindstrom et sa famille. Nous sommes sans mot. On parle d'une véritable tragédie pour le jeune et ses proches.

Nos pensées et tout notre soutien sont avec lui et sa famille en cette période sombre. Même s'il a menti, nous sommes avec lui. Il voulait protéger son rêve.

La vie vient de le punir...sans pitié...

Votre Voix