- On s'enligne...vers une date limite des transactions PLATE à MOURIR...
- Patrick Lalime le confirme...et il croit aux séries DUR COMME FER!!!
«Pour moi, il y a encore du temps. L’espoir est là. Moi, j’adore ça. En tant que joueur, tu cultives l’espoir. Tu vois que tu es à cinq points d’une place en séries. Je pense que le meilleur scénario est que tu te fermes les yeux et tu continues à avancer.
«Quand les moments sont durs, on ne regarde pas le classement, on joue pour nous, on joue pour le groupe de joueurs qu’il y a dans la chambre. C’est clair que les joueurs aiment le groupe, aiment le personnel d’entraîneurs, ça paraît dans leur façon de jouer.»
«Est-ce qu’on va en avoir assez pour se rendre en séries éliminatoires? On va le savoir dans les prochaines semaines. Les Canadiens ont une semaine où il y aura de la compétition. Arizona, Boston, Pittsburgh, Dallas, de bonnes équipes. Ce que je pense que Marc Bergevin va faire, c’est qu’il va attendre.
«[...] Mais je ne m’attends pas à de grandes décisions. Même si les Canadiens ne sont pas en séries éliminatoires, je pense qu’ils vont être encore tout près, ils vont continuer à se battre.»
«S’il y a un joueur qui va partir, à ce moment-ci, c’est Ilya Kovalchuk. Ça ne veut pas dire qu’il ne reviendra pas et j’aimerais qu’il revienne d’après ce qu’on voit en ce moment. "
«Je ne pense pas que Tatar va partir. Je ne pense pas que Petry va partir. Ce sont des joueurs qui partent que tu dois remplacer. Là tu as du concret. Petry, tu sais ce qu’il t’amène. Tatar, tu sais ce qu’il t’amène. Ce sont des joueurs comme ça que tu veux aller chercher éventuellement. Tu les as avec toi, tu dois les garder.»