Anthony Duclair à Montréal...est un "no-brainer"...
Au tour d"Elliotte Friedman d'affirmer que le Québécois sera échangé dans les prochains jours, voire les prochaines semaines.
Anthony Duclair, qui achève la dernière année de son contrat à San Jose, a ses valise prêtes.
Duclair pourrait éventuellement intégrer le TOP 6 du CH. En fait, selon des proches de Duclair, le Québécois nourrit le rêve de revêtir l'uniforme du Canadien de Montréal.
Il pourrait même envisager de prolonger son contrat À RABAIS avec le CH cet été, lui qui gère lui-même ses négociations sans avoir à verser un pourcentage de son contrat à un agent.
Actuellement rémunéré à hauteur de 3 millions de dollars cette année, Duclair n'est pas du tout motivé par l'aspect financier (il n'est pas "cash oriented" en anglais).
Le Canadien pourrait l'acquérir à moindre coût sur le marché des transactions, étant donné que la valeur de Duclair semble relativement basse. Kent Hughes pourrait le récupérer en échange d'un choix tardif lors du prochain repêchage.
Si le Canadien hésite à rappeler Joshua Roy, une transaction amenant Duclair à Montréal pourrait apaiser les fans québécois. De plus, cela permettrait d'ajouter un attaquant talentueux susceptible de renforcer la capacité de l'équipe à marquer des buts.
Surtout, Duclair est gaucher. Et le CH a absolument besoin d'attaquants gauchers. Plus on analyse les propos de Lapierre, plus on pense à Anthony Duclair automatiquement.
On dirait même que c'est écrit dans le ciel. Son salaire de 3 M$ est plus que raisonnable. Il est Québécois. Il est talentueux. Il peut jouer sur un TOP 6. Et il rêve de revenir à la maison.
Anthony Duclair à Montréal...c'est clair et limpide...
Plus de détails à venir..