- OUCH...Richard Labbé humilie Shea Weber !!!
"Dans l’immédiat, il y a des choses plus urgentes à corriger, et justement, en voici une : Shea Weber.
Cette suggestion ne sera pas populaire. Surtout pas auprès de la direction du club, qui voit en lui un mélange de Maurice Richard, Babe Ruth et Winston Churchill. En fait, à entendre parler certains joueurs et dirigeants du Canadien à son sujet, on peut croire que le buste de Weber est déjà prêt, et que son numéro sera retiré dans la semaine où il va lui-même choisir de se retirer. C’est vous dire à quel point on l’a en très haute estime au Centre Bell.
Mais mercredi soir à Winnipeg, le défenseur vétéran a passé plus de 25 minutes sur la glace. C’est beaucoup trop. En fait, il a disputé au moins 22 minutes de jeu à ses six derniers matchs, et ça aussi, c’est beaucoup trop.
Mick Jagger l’a déjà chanté : le temps n’attend personne, et encore moins dans la Ligue nationale de hockey, où le jeu est plus rapide que jamais. Weber, on l’a vu trop souvent, a du mal à suivre ce rythme, et le moment est peut-être venu de lui imposer un temps d’utilisation de joueur de deuxième duo, plus limité, histoire de masquer ses limites, qui sont de plus en plus évidentes.
On insiste : ce ne sera pas facile. Mais le Canadien, qui gagne et qui perd, qui connaît des hauts et des bas, en est à l’heure des choix difficiles. Ces choix devront être faits. Sans quoi cette saison va finir exactement comme les précédentes."