Pascal Vincent a perdu sa chambre, Marc Bergevin va rêver à Columbus

Pascal Vincent a perdu sa chambre, Marc Bergevin va rêver à Columbus

Par André Soueidan le 2023-11-10

Pascal Vincent a déjà perdu sa chambre.

Les Blue Jackets ont encore perdu. (5-2 contre les Stars). Johnny Gaudreau a un but à ses 13 derniers matchs. Le coach joue déjà au dictacteur avec ses joueurs. Le DG Jarmo Kekalainen pourrait perdre son poste durant la saison. Vraiment le désastre à Columbus.

Marc Bergevin va commencer à rêver d'avoir une autre entrevue pour le poste de directeur général des Blue Jackets. Kekalainen est en train d'utiliser sa 9e vie.

Vincent va-t-il faire un Dominique Ducharme? Atteindre son rêve de devenir entraîneur-chef pour le perdre aussitôt. Il a signé un contrat de 2 ans, mais si ça continue comme ça, il n'ira pas au bout de son entente.

On peut très bien voir qu'il n'y aucun système sur la glace. Les joueurs ne savent pas quoi faire, tout est tout croche, mais Vincent continue de viser uniquement ses joueurs publiquement au lieu de se regarder dans le miroir.

Hier, dans la défaite, on aurait dit souvent que les Blue Jackets étaient en infériorité numérique tellement Dallas faisait ce qu'il voulait sur la glace.

Le renvoi du talentueux Kent Johnson dans la ligue américaine, 5e choix au total en 2021, est aussi un geste impulsif qui n'a pas passé aux yeux de beaucoup de recruteurs dans la LNH.

Kekalainen a sacrifié son futur pour gagner maintenant en construisant une brigade défensive qu'il croyait solide.

Damon Severson a signé un contrat de 8 ans et 6,5 M$ par année. Un contrat ridicule pour un défenseur surestimé. Il était supposé produire offensivement et il se retrouve avec une fiche d'un maigre but, 3 maigres passes pour 4 maigres points en 10 matchs. (différentiel de -2).

Ivan Provorov aussi a été acquis via transaction où Columbus a décidé de sacrifier son futur et au final, on réalise aussi que le défenseur russe est un défenseur surestimé.

Johnny Gaudreau est dans la niche de l'entraîneur-chef avec ses 9,75 M$ par année jusqu'en 2029. Pour qu'au final, Pascal Vincent continue de lui faire réchauffer le banc.

Ça brasse à Columbus. Une chose est certaine. Pascal Vincent ne semble pas être un vrai entraîneur-chef de la LNH au moment où l'on se parle.

Hier était un fiasco total. 

Marc Bergevin doit regarder ça de l'extérieur et espérer une entrevue très bientôt. Après tout, les médias de Toronto affirment que les Leafs auraient dû l'engager à la place de Brad Treliving. Bergy a obtenu une entrevue de deux heures avec Brendan Shanahan, qui a encore appuyé sur le mauvais bouton en engageant Treliving.

L'ancien DG des Flames a continué son travail de destruction qu'il avait commencé à Calgary en donnant beaucoup trop de millions aux John Klingbegr, Ryan Reaves et Tyler Bertuzzi de ce monnde.

Bergevin aurait fait bien mieux...