- AYOYE!!

- Yvon Pedneault fait TREMBLER la planète internet!

- Le vétéran journaliste envoie Patrice Bergeron...à Montréal!!!

- Mais pas comme joueur...

- Comme dirigeant...

- Il viendrait donc rejoindre Vincent Lecavalier comme conseiller SENIOR?

- Ou dans le département de développement?

- Ou dans le département de COACHING?

- Peu importe, en cas de retraire, Pedneault veut absolument que l'ancien agent de Bergeron (Kent Hughes) approche le Québécois pour lui offrir un poste dans l'organisation.

Le profil reluisant de Bergeron et l’impact qu’il a exercé et qu’il exerce toujours dans le monde du hockey méritent une sérieuse considération. Il est un ambassadeur pour son sport. Il est une personne-ressource pour les dirigeants de la Ligue nationale. Tout au cours de sa carrière, il a servi son sport avec un grand professionnalisme.

L’an dernier, Geoff Molson et son groupe n’ont pas hésité à pressentir Vincent Lecavalier. Ne devraient-ils pas inclure dans leur projet d’avenir le nom de Patrice Bergeron ? On dira qu’il est un membre à part entière des Bruins de Boston, on est tous d’accord.

Par contre, quand on met un terme à une carrière d’athlète, parfois les priorités changent, surtout si on se voit offrir un défi correspondant à des projets qu’on aimerait réaliser dans un tout nouveau rôle.

Bergeron est un chef de file. Il est aussi un personnage très respecté, il est un étudiant du sport du hockey travaillant continuellement à améliorer ses connaissances au niveau des affaires et dans l’administration d’une équipe sportive. On peut présumer que les Bruins de Boston, les propriétaires et les décideurs, ont déjà discuté du rôle que leur capitaine peut remplir quand il prendra sa retraite.

Quand on passe 20 saisons avec une organisation, on tisse des liens avec les gens d’influence, avec la communauté, avec les décideurs de l’entreprise. On a vite réalisé dimanche soir qu’il vouait un grand respect pour les partisans de l’équipe. Faire respecter la culture Pour une organisation comme le Canadien, il est important de garder l’œil ouvert surtout si le joueur identifié veut demeurer attaché au monde du hockey et exercer un impact majeur pour l’entreprise.

Depuis l’arrivée des nouveaux dirigeants, Jeff Gorton et Kent Hughes, on a répété des dizaines de fois que l’organisation devait retrouver cette culture qui, pendant si longtemps, a marqué les succès de l’entreprise. Hughes n’a-t-il pas entretenu une longue relation d’affaires avec le capitaine des Bruins ?

À Boston, Bergeron a fait respecter la culture des Bruins. À cet égard, son savoir-faire pourrait largement servir l’organisation du Canadien. En 2003, on a commis l’erreur de choisir Cory Urquhart plutôt que Bergeron, sélectionné quatre rangs plus tard par les Bruins. Peut-être que si l’occasion se présente, on pourrait réparer en partie ce manque de jugement de la part des responsables du recrutement.

Patrice Bergeron a beaucoup trop de classe pour accepter un poste avec l'équipe ennemie.

- S'il devient dirigeant ou coach dans la LNH...

- Ce sera à Boston...nulle part ailleurs.

- Bergeron détestait le CH, lui qui supportait les Nordiques..

- Pourquoi viendrait-il salir sa réputation en devenant un "Habs"...même au 2e étage.

- C'est beau rêver...

- Mais là...Pedneault divague....

Votre Voix