- Patrick Lagacé CINGLANT envers Geoff Molson....
- Il le traite d'HOMME à CASH!!!!
- C’t’une vraie honte.
C’est ce que j’ai pensé spontanément en découvrant le logo de la Banque Royale sur le chandail du Canadien de Montréal. Je censure le mot d’église qui figurait dans la pensée originale.
Rien contre la Banque Royale. Juste le principe, celui d’apposer une publicité sur le chandail du Canadien de Montréal. Je suis contre ça.
C’est un des chandails les plus connus du sport professionnel nord-américain, un des plus connus de la LNH. Le chandail du CH est le symbole de quelque chose qui est plus grand que le sport, au Québec et au Canada.
J’aurais aimé que le Canadien de Montréal, l’un des clubs les plus primés du sport, un club dont le chandail a vaillamment résisté aux effets de mode et qui est, ne l’oublions pas, l’un des clubs les plus riches de la LNH2 se permette une coquetterie d’un autre temps : renoncer à une poignée de dollars pour préserver le caractère sacré de son légendaire chandail bleu-blanc-rouge…
Mais le CH a choisi d’empocher, encore. Ka-ching, ka-ching !
Les autres clubs vont vendre de l’espace publicitaire sur leurs maillots. Le CH fait comme les autres clubs. Justement, à tous les égards, le Canadien est de plus en plus « comme les autres » clubs, d’ailleurs ; de moins en moins « plus » qu’un club.