Patrick Roy était de tout évidence tout touché d'avoir été honoré par l'organisation qui a façonné une grande partie de sa carrière et de son héritage.
Après un match émouvant, Roy tenait à remercier Geoff Molson pour ce montage vidéo captivant qui a mis en lumière les moments les plus mémorables de sa carrière au sein du CH.
« Je tiens à remercier les Canadiens, c’était un très beau geste de leur part » - Patrick Roy 💙🤍❤️ pic.twitter.com/JqJtUek5L8
— RDS (@RDSca) January 26, 2024
Pour Patrick Roy, ce geste de reconnaissance de la part du Canadien est plus qu'un simple hommage ; c'est une marque de respect et de gratitude qui transcende les divergences passées.
Patrick Roy dit un gros merci à l'organisation des Canadiens et à ses partisans ! ❤️ pic.twitter.com/LoTaNASinX
— L'Antichambre (@Antichambre) January 26, 2024
Malgré les différends et les désaccords qui ont pu surgir entre lui et l'organisation dans le passé, cet hommage témoigne d'une reconnaissance sincère pour sa contribution indéniable au patrimoine du Canadien et à l'histoire du hockey.
La grande classe dont a fait preuve Geoff Molson en autorisant ce montage vidéo en l'honneur de Roy, ne passe pas inaperçue.
Même si Roy a été maintes fois ignoré pour des postes de coach ou de directeur général au sein de l'équipe, cette marque de respect lui montre que malgré tout, son impact sur le monde du hockey et sur les fans reste incontestable.
Pour Patrick Roy, ce moment restera gravé dans sa mémoire comme une affirmation de son héritage et de son importance dans l'histoire du Canadien de Montréal.
Le @CanadiensMTL a fait preuve d'une grande classe: un hommage à Patrick Roy durant le Ô Canada. La bannière du numéro 33 flotte à côté du drapeau canadien. Roy aura beau être sous contrat avec n'importe quelle équipe, il sera toujours, et avant tout, un Canadien. @GMolsonCHC https://t.co/ogfSsdZWQy
— Stéphane Laporte (@laportestephane) January 26, 2024
C'est un geste qui va au-delà des rivalités et des différences personnelles, mettant en lumière l'importance de reconnaître les contributions exceptionnelles, peu importe le contexte.
Alors que la foule acclamait Patrick Roy lors de la diffusion du montage vidéo, il pouvait sentir l'amour et le respect des fans qui reconnaissaient l'impact qu'il avait eu sur l'équipe et sur la ville de Montréal.
C'était un moment de fierté et de reconnaissance, un rappel que même dans les moments de désaccord, le lien entre un joueur et une équipe reste à jamais gravé dans le temps et l'histoire.
A Habs legend through and through. Patrick Roy returns to Bell Centre. 🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/VYBNzZHJE6
— NHL (@NHL) January 26, 2024
À travers ce geste, le Canadien de Montréal et Geoff Molson ont montré que l'héritage de Patrick Roy demeure vivant et qu'il est toujours célébré et respecté au sein de l'organisation.
C'est un hommage qui dépasse les frontières du temps et des différences, soulignant l'importance de reconnaître et d'honorer ceux qui ont marqué l'histoire du hockey de leur empreinte infinie.
Chapeau Monsieur Molson...