Patrick Roy: une femme fatale qui fait jaser

Patrick Roy: une femme fatale qui fait jaser

Par Marc-André Dubois le 2024-01-25

Sur la piste de danse, Patrick Roy émergeait tel une femme fatale, attirant les regards et capturant les imaginations.

Sa silhouette se mouvait avec une grâce hypnotique, tandis que son regard intense promettait des plaisirs insoupçonnés à ceux qui osaient s'approcher.

Un homme, courageux ou imprudent, s'avança vers lui, attiré par le magnétisme de sa présence. Leurs pas se synchronisèrent, leurs corps se rapprochèrent, et dans un élan d'audace, Patrick leva les bras et attira l'homme dans une étreinte envoûtante. (les Islanders)

Pendant ce temps, un autre homme observait depuis le bord de la piste, un sac de chips à la main et des regrets dans le cœur. Il avait eu sa chance, mais il avait choisi de rester en retrait, laissant passer l'opportunité de danser avec cette force de la nature. (les Sénateurs)

Maintenant, il regardait avec envie et admiration, regrettant amèrement sa décision. Il aurait pu être celui qui ressentait la chaleur de l'étreinte de Patrick, celui qui partageait ce moment de connexion intense sur la piste de danse. Mais il était resté là, figé dans son propre désir refoulé.

 

 

Patrick, tel une femme fatale, avait embrassé celui qui avait osé s'approcher, laissant l'autre homme seul avec ses chips et ses regrets. Sur la piste de danse, comme dans la vie, il faut parfois saisir l'opportunité quand elle se présente, car les regrets peuvent être aussi amers que le goût des larmes mêlées à celui des chips.

Et Martin St-Louis représente quoi dans toute cette histoire? Il représente le mari trompé par la femme fatale. Car dans le coeur des Québécois, Patrick Roy a pris toute la place...